Aurélie Aubert, médaillée d'or aux Jeux Paralympiques, décroche un sponsor inespéré avec Kinder

Après avoir remporté la médaille d’or de boccia durant les Jeux Paralympiques, Aurélie Aubert a décroché un sponsor avec une marque de chocolat qu’elle n'avait pas manqué d'interpeller.

Cette année, les Jeux Paralympiques ont eu lieu du 28 août au 8 septembre à Paris. À l'approche de l'événement, plusieurs questions se sont posées, notamment sur la raison pour laquelle les athlètes sourds et malentendants ne participent pas aux épreuves. Il a également été annoncé que les sportifs qui avaient un tatouage représentant les anneaux olympiques ne pourraient pas participer.

Pendant l'événement, une athlète s'est démarquée. Il s'agit d'Aurélie Aubert, une championne paralympique de boccia qui a remporté la médaille d’or pendant la compétition. Elle est devenue l’une des figures des Jeux Paralympiques de Paris et a eu l’honneur d’éteindre la flamme olympique au Stade de France début septembre. Ses exploits l’ont aidée à se démarquer et à populariser sa discipline, le boccia, un sport de boules apparenté à la pétanque.

Aurélie AubertCrédit photo : France Paralympique

Après avoir remporté la médaille d’or, Aurélie Aubert a été invitée sur de nombreux plateaux de télévision. Le 5 septembre dernier, elle a raconté une anecdote sur son parcours sur le plateau de “Quels Jeux”, une émission diffusée sur France Télévisions : pour la motiver, sa coach utilisait des chocolats Kinder à la place du jack (l’équivalent du cochonnet dans le boccia). Une méthode qui a porté ses fruits puisqu’Aurélie a remporté la médaille d’or. Selon Le Parisien, la jeune femme a profité de cette anecdote pour lancer un appel à la marque dans le but d’avoir un sponsor :

“J’espère que Kinder va nous sponsoriser !” avait-elle affirmé avec aplomb.

Un sponsor pour Aurélie Aubert

Trois mois plus tard, Aurélie Aubert a appris une bonne nouvelle : Kinder, la célèbre marque de chocolats qui appartient au groupe Ferrero, a entendu son appel et a accepté de la sponsoriser.

“L’histoire est assez déconcertante et très belle. On a été inondés de messages, de salariés qui voulaient qu’on la sponsorise absolument. C’est né comme ça”, a expliqué Fausto Rotelli, directeur des affaires extérieures de Ferrero en France, au Figaro.

Aurélie Aubert et sa médaille d'orCrédit photo : Getty Images

Si Aurélie Aubert pensait simplement recevoir des chocolats de la marque, cette dernière est allée plus loin puisqu’elle lui offre une grande aide financière pour couvrir tous ses frais liés au sport, en vue des Jeux Paralympiques de Los Angeles en 2028. Ainsi, l’entreprise Kinder va prendre en charge les frais sportifs, de gestion, de déplacement, de logistique et d’équipement d’Aurélie Aubert. Si le partenariat a été signé pour l’année 2025, il reste renouvelable.

“L’idée, c’est vraiment de continuer jusqu’à Los Angeles, de lui donner une visibilité, une stabilité pour affronter l’avenir, parce que c’est ça la difficulté pour les athlètes para-sportifs”, a indiqué Fausto Rotelli.

Cette situation est inédite car c’est la première fois qu’une telle proposition parvient à une athlète paralympique de boccia. En plus de cela, Aurélie Aubert est devenue ambassadrice du programme “Kinder Joy of Moving”, qui incite les jeunes à s'adonner à une pratique sportive. Un appel au culot qui a payé.

Source : Le Figaro
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.