JO 2024 : un athlète fait tomber son alliance dans la Seine... et envoie un message à sa femme

Peu de temps après la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le porte-drapeau italien Gianmarco Tamberi a publié un long message d’excuses à sa femme sur son compte Instagram. La raison ? Son alliance est tombée dans la Seine.

Les Jeux Olympiques ont débuté par la traditionnelle cérémonie d’ouverture qui s’est tenue à Paris ce vendredi 26 juillet. Pour l’occasion, un véritable spectacle a été organisé sur la Seine, pendant lequel toutes les délégations d’athlètes sont apparues sur des bateaux longeant le fleuve.

Suite à la cérémonie d’ouverture, un athlète italien, Gianmarco Tamberi, a tenu à poster un long message d’excuses sur son compte Instagram adressé… à sa femme. La raison ? Il a malencontreusement fait tomber son alliance dans la Seine.

Gianmarco Tamberi et sa femmeCrédit photo : @gianmarcotamberi / Instagram

Son alliance tombe dans l’eau

Pendant la cérémonie d’ouverture, l’excitation était telle à bord du bateau italien que le sportif a vu sa bague s’échapper de son doigt et tomber dans le fleuve.

“Je suis désolé mon amour, je suis tellement désolé, a rédigé Gianmarco Tamberi sur Instagram. Trop de pluie, trop de kilos perdus ces derniers mois ou peut-être l’enthousiasme incroyable de ce que nous faisions. Probablement les trois.”

Gianmarco Tamberi porte le drapeau italienCrédit photo : @gianmarcotamberi / Instagram

Malgré son désespoir, le sportif voit un signe dans cette perte.

“Je l’ai vue voler… Je l’ai suivie d’un coup d'œil jusqu’à ce que je la voie rebondir à l’intérieur du bateau. Une lueur d’espoir… Mais malheureusement, le rebond était dans la mauvaise direction. Je l’ai vue plonger dans l’eau comme si c’était le seul endroit où elle voulait être. Quelques moments qui ont duré une éternité. Je ne pourrais pas imaginer un meilleur endroit. La bague restera à jamais dans le lit de la rivière de la ville de l’amour, envolée pendant que j’essayais de porter le drapeau tricolore italien le plus haut possible lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement sportif le plus important au monde. Si j’avais dû inventer des excuses, je n’aurais jamais été aussi imaginatif.”

À défaut de rentrer à la maison avec son alliance, Gianmarco Tamberi espère “rentrer avec de l’or encore plus gros”, comme une médaille. Sur le ton de l’humour, il a également proposé à sa femme de lancer sa propre alliance dans la Seine pour que les deux bagues soient réunies, voyant une occasion de renouveler leurs voeux.

Ce message d’excuses a conquis le cœur de nombreux internautes puisqu’il a reçu plus de 410 000 likes. Et sa femme ? Visiblement charmée, elle lui a répondu : “Il n’y a que toi pour transformer quelque chose comme cela en quelque chose de romantique.”

Source : Instagram

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.