Finaliste du 3000m steeple, la Française a vu sa soirée être couronnée par une demande en mariage.
Hier soir avait lieu au Stade de France la finale féminine du 3000 mètres steeple dans laquelle était engagée la Française Alice Finot.
Malgré une course maîtrisée, notamment avec une superbe remontada lors des deux derniers tours, l'athlète tricolore a échoué au pied du podium établissant par ailleurs un nouveau record de France et d’Europe.
C’est la Kényane, Faith Cherotich, qui a franchi la ligne pour la médaille de bronze trois secondes et demie avant Alice Finot. Une petite déception pour celle qui est devenue championne d’Europe de sa discipline en juin dernier à Rome. Pour autant, c’est du côté extra-sportif que la Française a fait parler d’elle.
Une occasion rêvée pour faire sa demande
Capture d'écran : France télévisions
S’il y a peut-être un petit goût amer d’avoir vu Alice Finot terminer 4ème de la finale, la principale intéressée s’est dite heureuse lors de son passage en zone mixte : « J'ai fait la course rêvée, et j'ai réussi à me réaliser ce soir. [...] Aujourd'hui, je suis une athlète accomplie et la place n'aurait été qu'un bonus ».
Le bonheur ne s’est pas arrêté à cette performance solide. Après avoir remercié le public du Stade de France pour son soutien sans faille, Alice Finot s’est ensuite dirigée en tribunes pour rejoindre sa famille. Elle s’est baissée et c’est à ce moment-là que les spectateurs ont découvert qu’elle avait demandé son compagnon en mariage.
« Je m’étais dit que si je courais sous les 9 minutes… En fait 9 est mon chiffre porte-bonheur, ça fait 9 ans qu’on est ensemble, et comme je n’aime pas faire les choses comme tout le monde, qu’il n’avait pas encore proposé, je me suis dit que c’était peut-être à moi de le faire aujourd’hui, comme c’était un grand jour », a-t-elle expliqué, parfaitement lucide durant sa demande, faut-il le rappeler.
La demande en mariage d’Alice Finot juste après son historique 3000m steeple 🤩#Paris2024
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) August 7, 2024
pic.twitter.com/hV5u9HKeIw
En guise de bague, Alice Finot a offert à son compagnon un pin’s sur lequel est inscrit « L’amour est à Paris ». L'heureux élu a dit 'oui'.