Le perchiste français, qui a suscité le buzz aux JO de Paris à cause de son appareil génital, a enfin réagi et c'est très drôle.
La scène a fait le tour du monde !
Le 3 août, à l'occasion des qualifications de l'épreuve olympique du saut à la perche, l'un des trois français engagés aux JO de Paris 2024, Anthony Ammirati, est devenu, bien malgré lui, l'une des attractions de la compétition après avoir été éliminé à cause de ses... parties intimes.
Le natif de Grasse (Alpes-Maritimes) s'est en effet distingué de la pire des façons en venant percuter la barre, fixée à 5,70m, avec son sexe, faisant ainsi tomber celle-ci. Une improbable collision synonyme de disqualification - et donc d'élimination - pour l'athlète de 21 ans, qui était pourtant venu à Paris avec l'ambition de décrocher une médaille.
Comme on pouvait s'en douter, la séquence est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant rires et moqueries, mais aussi des commentaires pour le moins déplacés.
Moqué sur la toile pour une élimination précoce causée par son... sexe, ce perchiste réagit avec humour
Mais alors qu'on aurait pu le croire vexé par cette soudaine notoriété, dont il se serait certainement bien passé, l'intéressé ne s'est pas montré rancunier, bien au contraire.
Deux jours après sa disqualification, le perchiste français a en effet répondu avec humour à tout ce buzz quelque peu embarrassant.
Crédit photo : capture d'écran / You Tube
Et c'est sur son compte TikTok qu'il a réagi en publiant ce lundi 5 août une vidéo de lui, au cœur du village olympique, l'air faussement désabusé.
« Tu fais plus de buzz pour ton paquet que pour tes perfs (...) Je sais pas trop si je dois le prendre bien ou pas du coup », a-t-il écrit en légende de cette vidéo, supprimée depuis.
Cette réponse ironique a été visionnée près de 4 millions de fois par les internautes qui n'oublieront pas de sitôt le perchiste.