Un invité de marque sera l'un des derniers relais de la flamme olympique vendredi en Seine-Saint-Denis.
Plus que trois jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris qui marquera le début officiel de cette XXXIIIᵉ olympiade. L'événement, qui aura lieu sur la Seine et qui devrait attirer plus de 300 000 spectateurs, s'annonce aussi démesuré que grandiose, malgré quelques remous en coulisses, en raison notamment de la grogne de certains danseurs participant au show.
En attendant ce spectacle, dont la tête d'affiche devrait être la chanteuse Aya Nakamura, la flamme poursuit sa dernière ligne droite vers la vasque.
Son parcours la conduira vendredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), pour une ultime journée de relais à laquelle participeront de nombreux invités prestigieux, dont un certain... Snoop Dogg.
Crédit photo : iStock
Snoop Dogg va porter la flamme olympique à Saint-Denis
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le célèbre rappeur américain sera en effet l'un des derniers porteurs de la flamme olympique dans les rues dionysiennes. C'est le maire PS de la ville Mathieu Hanotin qui a annoncé cette surprenante nouvelle, ce lundi 22 juillet.
« Le fait que la flamme passe la dernière journée à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d'ouverture, c'est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique », a déclaré le premier édile, pas peu fier.
Crédit photo : FlickR
Âgé de 52 ans, Snoop Dogg est originaire de Long Beach, une commune de Californie située non loin de Los Angeles, ville-hôte des prochains Jeux olympiques qui auront lieu en 2028. Fan de sport et notamment de basketball (une discipline qu'il a d'ailleurs longtemps pratiquée dans sa jeunesse), l'ex-compère de Dr Dre sera par ailleurs l'un des consultants sportifs de la chaîne américaine NBC durant ces JO de Paris.
Outre Snoop Dogg, d'autres célébrités - comme l'actrice Laetitia Casta, le rappeur Mc Solaar ou encore l'ex-perchiste ukrainien Sergueï Bubka - porteront la flamme à Saint-Denis, avant que celle-ci ne rallie définitivement Paris pour allumer la vasque.