Cette nuit, la star des Lakers a dépassé la barre des 38 387 points marqués en saison régulière de NBA, un record jusque-là détenu par la légende Kareem Abdul-Jabbar.
Crédit : Gettyimages
Les Los Angeles Lakers recevaient dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 février les Oklahoma City Thunder pour un match qui allait s’inscrire dans la légende. Celle de LeBron James.
Le meneur des Lakers était à 36 points seulement du record détenu par Kareem Abdul-Jabbar depuis 1984. Mais au troisième quart temps, à dix secondes de la fin du match, « King James » est enfin devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.
38,388 POINTS
— NBA (@NBA) February 8, 2023
LeBron James hits the fadeaway jumper to become the NBA’s all-time leading scorer! #ScoringKing pic.twitter.com/P5LyTZAZn3
Un record de points pour son 1410 ème match
LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar. Crédit : NBA League Pass
Le précédent détenteur, Kareem Abdul-Jabbar, était au premier rang pour assister à l’événement. Après ce shoot à trois points, le match a logiquement été interrompu durant quelques minutes pour fêter ce nouveau record.
L’ancien pivot et MVP s’est approché du « King » pour lui remettre le ballon du match et le féliciter. LeBron James, ému, et entouré de sa famille s’est emparé du micro pour remercier le public présent parmi lequel se trouvaient Jay-Z, Floyd Mayweather, Usher ou encore Bad Bunny.
An incredible moment between two of the all-time greats.#ScoringKing pic.twitter.com/q29c6PN8ND
— NBA (@NBA) February 8, 2023
À 38 ans et pour le 1410 ème match de sa carrière, LeBron James entre ainsi au Panthéon du basketball. Malgré la défaite de son équipe (133-130), le « King » est bien parti pour atteindre un nouveau record de points.