Le Super Bowl a été marqué par un show musical grandiose, qui réunissait les superstars du rap Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, 50 Cent mais aussi et surtout Eminem qui s’est distingué avec un geste politique fort.
C’est l’une des images fortes du jour !
Alors que le traditionnel show de la mi-temps du Super Bowl battait son plein la nuit dernière au SoFi Stadium de Los Angeles, Eminem a posé un genou à terre, rendant ainsi hommage au footballeur américain Colin Kaepernick, devenu indésirable dans la National Football League (NFL), après avoir réalisé le même geste en 2016 en signe de protestation contre les inégalités raciales.
Moment fort de ce halftime : #Eminem qui pose un genou à terre
— Buzz Amérique /Actualités États-Unis / News USA (@BuzzAmerique) February 14, 2022
Il rend ainsi hommage au geste de #Kaepernick, joueur Noir de #NFL qui a protesté contre le racisme en adoptant ce geste
La #NFL aurait tenté de le dissuader de « #TakeAKnee »#SuperBowl pic.twitter.com/gvhPRnRkF8
En plein show du Super Bowl, Eminem pose un genou à terre en hommage à Colin Kaepernick
Dans la très conservatrice NFL, ce clin d’œil du rappeur de Détroit, qui a enflammé le stade, n’est évidemment pas passé inaperçu.
C’est en achevant la performance de son célèbre titre « Lose Yourself » (BO du film « 8 Mile ») que l’artiste, aujourd’hui âgé de 49 ans, a ainsi réalisé ce geste qui ne manquera pas de faire réagir.
Crédit photo : AFP
Une rumeur persistante, démentie depuis selon le New York Post, affirmait même que la NFL aurait tenté de dissuader le rappeur de s’agenouiller. Preuve que la question demeure toujours sensible outre-Atlantique.
Pour rappel, le 56e Super Bowl de l’histoire (finale du championnat nord-américain de football) opposait la nuit dernière les Bengals de Cincinnati aux Rams de Los Angeles.
Une rencontre qui a vu la franchise californienne s’imposer 23 à 20, grâce notamment à un dernier quart-temps parfait.
Ce match, qui demeure l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis, a également été marqué comme chaque année par la diffusion de nouveaux spots publicitaires achetés à prix d’or (on parle de 6,5 millions de dollars pour 30 secondes de pub) mais aussi de bandes-annonces dont celle de la très attendue série « Le Seigneur des Anneaux ».