Le footballeur suédois, Ken Sema, a ému les internautes en s’exprimant au micro lors de l’interview d’après-match. Bègue, on peut l’observer assumer et surmonter son handicap dignement.
En quelques heures, Ken Sema est devenu un modèle de courage et une inspiration pour toutes les personnes souffrant de bégaiement.
Crédit photo : Twitter / Watford FC
Le footballeur suédois, évoluant dans le club de Watford, en seconde division anglaise, a pris la parole après le match contre West Bromich Albion, dans lequel il a inscrit un doublé.
En effet, l’homme du match, que son équipe a remporté 3-2, a été logiquement interviewé par le média du club. Bègue, Ken Sema s’est exprimé sur sa prestation, tout en assumant son bégaiement, ce qui a ému les internautes.
“J’ai eu ma blessure, donc je suis content d’avoir marqué, content d’avoir gagné. Nous devions gagner ici, à la maison. C’était un bon match” a-t-il déclaré avant de commenter ses deux buts plus en détail.
"It was an easy one!"
— Watford Football Club (@WatfordFC) February 20, 2023
Ken Sema speaks following his match winning brace tonight! pic.twitter.com/c8qv7GvNIw
Une inspiration pour toutes les personnes bègues
La vidéo de l’interview a été publiée par le club de Watford sur les réseaux sociaux et compte aujourd’hui plus de 10 millions de vues, récoltant des milliers de commentaires. À l’unanimité, les internautes ont salué le courage du joueur d’être venu s’exprimer malgré son bégaiement, montrant l’exemple pour toutes les personnes bègues qui ont parfois peur de prendre la parole en public.
Un internaute a notamment souligné que cette prise de parole était une inspiration pour les enfants bègues : “En tant que parent d’un enfant qui bégaie… Merci ! Merci de montrer à tous ces enfants qu’un trouble de la parole ne les définit pas ! Qu’ils peuvent encore se lever et utiliser leur voix en toute confiance ! Vous êtes un modèle !!”
Un autre internaute abonde dans le même sens : “Excellente interview d’après-match. Ken est un héros absolu et un modèle pour les enfants comme mon fils qui aiment le football et qui bégaient. Des interviews comme celles-ci lui donnent tellement confiance qu’il peut très bien parler et partager son point de vue, tout comme Ken. Merci !!”
De son côté, Ken Sema n’a pas réagi à cette vague de soutien incroyable mais a publié une photo sur Instagram pour commenter la belle victoire de son équipe. Sa publication a été likée plus de 30 000 fois, alors que ses autres publications dépassent rarement les 3000 likes.