Le footballeur Jules Koundé, réputé pour être un amoureux de la mode, est arrivé au rassemblement des Bleus avec une tenue qui a beaucoup fait parler.
Ce début de mois de septembre marque la rentrée pour les élèves, les travailleurs ou encore les footballeurs de l'équipe de France. Après un Euro en demi-teinte, ces derniers s'apprêtent à jouer leurs deux premiers matches de la saison 2024/2025, d'abord contre l'Italie (le 6 septembre à Paris), puis la Belgique (le 9, à Lyon) dans le cadre de la Ligue des Nations.
Pour l'occasion, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus avec l'arrivée de deux petits nouveaux, le milieu de terrain Manu Koné (23 ans) qui évolue actuellement dans le club italien de l'AS Roma (en prêt du Borussia Mönchengladbach, en Allemagne), mais aussi et surtout l'attaquant Michael Olise (22 ans) - nouvelle recrue du Bayern Munich (Allemagne) - qui avait été étincelant avec l'équipe de France olympique aux JO de Paris, décrochant une magnifique médaille d'argent.
Jules Koundé ose la jupe en arrivant à Clairefontaine
Comme le veut la tradition, les joueurs sont arrivés un par un au Centre national du football de Clairefontaine (Yvelines) ce lundi 2 septembre. Et comme à chaque rassemblement, ces arrivées avaient des allures de défilé de mode tant les joueurs aiment arborer des styles vestimentaires que l'on qualifiera d'audacieux. C'est notamment le cas pour Jules Koundé qui a, une nouvelle fois, fait sensation en débarquant en... jupe.
Crédit photo : @jkeey4 / Instagram
Alors qu'il s'était déjà fait remarquer en mai dernier, juste avant l'Euro, en arrivant au rassemblement des Bleus avec des talons (photo ci-dessous), le défenseur du FC Barcelone a donc remis ça.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son accoutrement n'a laissé personne indifférent, comme en témoignent les nombreuses réactions aperçues sur les réseaux sociaux. Fidèle à son image de « fashion victim » qui assume ses looks, le joueur de 25 ans n'a manifestement que faire du qu'en dira-t-on.
Alors, on valide la tenue ?
Pour rappel, Jules Koundé, l'une des rares satisfactions des Bleus lors du championnat d'Europe des nations, est désormais un cadre de l'équipe de France (34 sélections), après s'être imposé comme un titulaire indiscutable du Barca, pour lequel il a déjà joué 92 matches (4 buts).