Rappelée plusieurs fois à l’ordre, la chaîne de la TNT avait annoncé qu’elle diffuserait dès la rentrée l’émission en différé. Finalement, il semblerait qu'elle ait changé ses plans.
Cyril Hanouna a connu un début d’été mouvementé. Le 9 juillet dernier, C8, la chaîne sur laquelle il officie, s'engageait devant l’Arcom (l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) à diffuser l’émission phare de son animateur avec un différé allant de 15 à 45 minutes. Ainsi, terminé le direct pour « Touche pas à mon poste ».
Fin juillet cette fois-ci, l’Arcom décidait de ne pas renouveler la fréquence de C8 ainsi que de NRJ12. Ce qui implique que, dès le début de l’année prochaine, les différentes émissions de Cyril Hanouna ne seront plus diffusées sur la chaîne.
Se posait alors une question : quel avenir pour l’animateur ? Pour l’instant, il devrait rester à l’antenne jusqu’à fin février 2025, date à laquelle la fréquence de C8 doit s'arrêter.
Un engagement qui n’est pas respecté
Crédit photo : C8
Les téléspectateurs de TPMP pourront donc retrouver l’animateur et ses différentes émissions à la rentrée, le 2 septembre. La nouvelle a été partagée sur X par Vincent Pujol, le directeur des programmes de C8. Malgré son engagement auprès de l’Arcom, C8 prévoit donc de diffuser TPMP en direct.
« Retour de toutes nos émissions sur cette semaine de rentrée autour de Cyril Hanouna, Pascale de La Tour du Pin, Jordan De Luxe ». Avant de lancer, « Rendez-vous le lundi 2 septembre (en direct) sur C8 à partir de 18h10 pour “TPMP C’est la rentrée" présenté par Cyril Hanouna ». L’émission sera ensuite diffusée chaque jour à 18 h 50, précise encore le directeur.
TPMP sera précédé de « Baba et les autres », autre émission de Cyril Hanouna, présentée par Pascale de La Tour du Pin accompagnée de Yann Moix et Eric Naulleau.