Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, voici une astuce pour acheter la meilleure bûche au supermarché, selon 60 Millions de consommateurs. Suivez le guide.
Que serait Noël sans sa traditionnelle bûche ? Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, le moment est venu de faire ses courses de Noël pour prendre de l’avance avant que les magasins ne soient pris d’assaut.
Superstar des desserts de Noël, la bûche est omniprésente dans les rayons des supermarchés à cette période de l’année. Bûche glacée, bûche pâtissière, bûche surgelée… Il en existe une grande variété.
Problème : toutes les bûches industrielles vendues à petit prix en grande surface ne se valent pas. En effet, certains de ces produits industriels ne sont pas bons pour la santé.
Par conséquent, comment bien choisir sa bûche de Noël en supermarché ? Le magazine 60 Millions de consommateurs a la réponse et nous dévoile son astuce.
Crédit Photo : Shutterstock
Comment reconnaître une bonne bûche ?
Comme le précise le site web spécialisé, les bûches industrielles que l’on trouve dans les supermarchés contiennent - pour la plupart - des ingrédients chimiques.
«Les compositions truffées d’ingrédients caractéristiques de l'ultratransformation : graisse végétale de coprah, matière grasse laitière anhydre, gélatine bovine en poudre, sirop de glucose-fructose… À quoi s’ajoutent d’innombrables additifs de type épaississants/gélifiants, stabilisants et autres émulsifiants», détaille le magazine.
Sans réelle surprise, les ingrédients en question peuvent s’avérer dangereuses pour la santé.
«De nombreuses études suggèrent un lien entre les aliments ultratransformés et de nombreux risques pour la santé (surpoids et obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, dépression, etc.). De plus, on ignore tout ou presque d’éventuels effets cocktails entre ces molécules».
Crédit Photo : iStock
Et comme si cela ne suffisait pas, certains additifs favoriseraient même la dépression. Une information qui fait froid dans le dos. Pas de panique, certaines bûches sortent du lot.
Pour ne pas se tromper, 60 Millions de consommateurs recommandent d’acheter la bûche de Noël qui comporte «la liste d’ingrédients la plus courte». Avant votre achat, vérifiez bien les étiquettes de composition de vos aliments.
Vous êtes prévenus !