À 21 ans, Kenji est référent d'emballage, il nous fait découvrir son métier méconnu et multitâches

Aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre de Kenji, un référent d’emballage de 21 ans. Un métier méconnu qui passionne le jeune homme.

Vous l’ignorez peut-être, mais l’agroalimentaire est un secteur d’avenir. Il faut dire que cette filière propose des métiers variés et utiles, assez méconnus du grand public.

À 21 ans, Kenji exerce la profession de référent d’emballage, un job qui l’anime et qui lui permet de s’épanouir au quotidien.

Nous l’avons suivi pendant une journée, au cours de laquelle le jeune homme nous a partagé les coulisses de son travail multitâches.

Le manager s’est retrouvé dans l’industrie de l’agroalimentaire peu de temps après avoir décroché son baccalauréat. Cette première expérience s’est avérée très enrichissante pour Kenji.

Usine du secteur de l'agroalimentaire Crédit Photo : iStock

Très investi dans ses missions, il a réussi à gravir les échelons grâce à son professionnalisme.

« J’ai évolué avec le temps et j’ai fini référent d’emballage, et ce qui est bien ici, c’est qu’ils donnent une chance à tout le monde».

Comme il le précise, ses principales tâches consistent à contrôler les emballages de paquets de petits pains. Le jeune manager s’assure aussi que le travail soit bien fait par ses collègues.

«Si jamais il y a des tâches à faire, je donne des instructions à mes animateurs pour qu’ils puissent voir avec les opérateurs», nous explique-t-il.

«Un super métier»

Une chose est sûre : Kenji se sent épanoui au travail. Il faut dire que ce dernier semble avoir trouvé sa vocation.

Parmi toutes ses missions, l’une d’elles lui tient particulièrement à cœur : celle de transmettre son savoir-faire à son équipe. En tant que manager, Kenji a des responsabilités importantes.

«Dans mon métier, ce qui est important c’est de faire du bon pain (…) et surtout faire attention à la sécurité alimentaire», détaille le jeune homme.

Enfin, on attend de lui d’être performant au niveau des résultats. Vous l’aurez compris, sa profession est particulièrement riche.

des petits pains dans une panièreCrédit Photo : iStock

C’est pour cette raison que Kenji rappelle que l’industrie de l’agroalimentaire offre une perspective d’avenir pour la jeune génération. De plus, elle propose toute une gamme de métiers pour tous les niveaux d’étude.

«Le message que j’aimerais faire passer aux jeunes c’est “allez-y foncez”. Franchement, le métier de l’agroalimentaire c’est un super métier», assure le travailleur.

Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES