Ce nouveau radar vous repère même si vous freinez juste avant, un cauchemar pour les automobilistes

Cela n’aura échappé à personne : beaucoup d’automobilistes n’hésitent pas à freiner à l’approche d’un radar. Cette technique ne pourra plus fonctionner dans ce pays.

Pour éviter de se faire flasher, de nombreux automobilistes ont mis au point une technique bien rodée : freiner juste avant le radar et accélérer après avoir passé la petite boîte grise.

Cette pratique très courante ne pourra plus fonctionner au Royaume-Uni. En effet, les autorités anglaises ont décidé d’installer des radars anti-freinage pour tenter d’empêcher les conducteurs de freiner à l’approche d’un radar, rapporte le magazine Auto Plus.

Crédit Photo : iStock

Cette mesure vise à inciter les automobilistes à rouler plus prudemment. Les caméras seront installées avant les radars fixes. Ce dispositif est capable de détecter les usagers de la route qui ralentissent brusquement avant le radar.

À noter que ce type de freinage est particulièrement dangereux puisqu’il peut provoquer des accidents, notamment lorsque le trafic est dense.

Les caméras anti-freinage existent déjà en Espagne

Les radars anti-freinage nous viennent tout droit d’Espagne, qui a déjà mis en place des caméras. Mais ce n’est pas tout ! Nos voisins ibériques ont également installé un autre type de dispositif qui permet de détecter les conducteurs qui accélèrent juste après le radar. Sans surprise, les conducteurs s’exposent à une amende en cas d’infraction. Les contrevenants la recevront directement dans la boîte aux lettres. 

Depuis, une question est sur toutes les lèvres : Les radars anti-freinage vont-ils être déployés en France ? Il faut dire que ce nouveau système rencontre un énorme succès en Espagne.

Affaire à suivre…

Source : Auto Plus
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.