Débarrassez-vous de la buée sur les vitres de votre voiture avec cette astuce qui ne coûte que 0,03 euro

Vous en avez assez de la buée sur votre pare-brise ? Optez pour cette astuce méconnue et peu coûteuse pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Si l’automne est la saison des feuilles mortes, elle apporte aussi avec elle son lot de pluie et de grisaille. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette météo a un impact sur les véhicules.

En effet, la période automnale annonce le retour de la buée sur les vitres des voitures. Lorsque les températures chutent, la condensation peut, en effet, apparaître sur les fenêtres et le pare-brise.

Si ce est phénomène est courant, il peut s’avérer dangereux puisque la buée affecte la visibilité des conducteurs.

Une conductrice qui conduit avec une fenêtre embuéeCrédit Photo : iStock

Pour faire disparaître ces fines gouttelettes, certaines personnes allument le chauffage. Problème : comme nous le précisons dans cet article, cette méthode est une fausse bonne idée.

Mais comment faire pour se débarrasser de la buée une bonne fois pour toutes ?

Cette astuce méconnue va vous changer la vie

Si les experts recommandent d’utiliser la clim pour l’éliminer, il existe une autre astuce plus écologique et qui ne coûte presque rien, nous apprend linternaute.

Cette technique toute simple consiste à disposer des sachets de gel de silice dans un filet à l’intérieur de l’habitacle.

Pour rappel : on trouve ces billes transparentes dans les boîtes de chaussures, les sacs ou encore dans les emballages d’appareils électroniques. Composé de dioxyde de silicium, le gel de silice est connu pour absorber l’humidité.

Deux sachets de gel de siliceCrédit Photo : Shutterstock

Ainsi, vous pouvez récupérer les sachets directement dans vos colis ou vous les procurer en magasin. À noter qu’un sachet coûte en moyenne entre 0,03 et 0,04 euro, notent nos confrères.

Une fois votre achat effectué, placez plusieurs paquets de gel de silice près de votre pare-brise, et le tour est joué. Autre point important : en fonction des températures et du taux d’humidité, ces sachets «peuvent être utilisés pendant une période allant d'environ un à trois ans».

Pour empêcher la formation de buée sur la voiture, il est aussi recommandé de nettoyer régulièrement les vitres et le pare-brise en utilisant un chiffon microfibres.

Source : L'Internaute
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.