Vous avez séjourné dans une chambre d’hôtel et vous êtes tenté d’emporter un petit souvenir de votre passage ? Attention, tous les produits de votre chambre ne peuvent pas être gardés.
Quand on part en vacances, pour un déplacement professionnel ou simplement le temps d’un week-end, il nous arrive de louer une chambre d’hôtel. À notre arrivée, de nombreux produits nous attendent et sont destinés à être utilisés pendant notre séjour. Mais au moment du départ, nous pouvons être tenté d’emporter un petit souvenir de l’hôtel.
Concrètement, nous avons le droit de repartir avec les produits qui seront jetés après notre départ. C’est le cas des tubes de gel douche et de crème entamés, les bonnets de douche, les brosses à dents, les peignes et les kits de rasage. N’hésitez pas à emporter les stylos au nom de l’hôtel pour faire de la pub à l’établissement. Cependant, certains autres produits doivent rester dans la chambre d’hôtel. Si vous les emportez avec vous, il s’agit d’un vol ! Voici les objets à laisser sur place, au risque de devoir les rembourser ou d'avoir l'interdiction de séjourner dans le même hôtel à l'avenir.
Les serviettes de toilette
Crédit photo : iStock
Selon un récent sondage mené par Wellness Heaver, les serviettes de toilette font partie des objets les plus volés dans les hôtels, à 74%. En effet, de nombreux clients repartent avec les douces serviettes alors qu’ils n’en ont pas le droit.
Les peignoirs
Crédit photo : iStock
Tout comme les serviettes de toilette, les peignoirs sont fréquemment volés par les clients dans les hôtels. Pour rappel : tout ce qui peut être lavé et réutilisé appartient à l’hôtel.
Les distributeurs de savon
Crédit photo : iStock
S’il est possible d’emporter les tubes de gel douche et de crème, ne vous avisez pas de subtiliser les distributeurs de savon fixés au mur dans la douche et la salle de bain ! Ils doivent rester à leur place.
Le sèche-cheveux
Crédit photo : iStock
Dans une chambre d’hôtel, la règle est claire : tout ce qui est fixé au mur appartient à l’établissement. C’est donc le cas des distributeurs de savon et des sèche-cheveux !
La décoration
Crédit photo : iStock
Cela peut paraître évident et pourtant, certains objets de décoration sont fréquemment volés dans les hôtels. Après votre séjour, laissez les lampes, les coussins et les plaids en place : ils ne doivent pas sortir de la chambre.
Vous savez désormais ce que vous aurez le droit de ramener avec vous ou pas lors de votre prochain séjour dans une chambre d'hôtel.