Ce n’est un secret pour personne : nettoyer les sièges de voiture en tissu est une corvée difficile. Pas de panique, il existe une astuce redoutable et peu coûteuse pour enlever les taches une bonne fois pour toutes.
Vous l’ignorez peut-être, mais les sièges d’une voiture sont des nids à microbes.
En 2022, une étude britannique, réalisée par des chercheurs de l’Université Queen Mary de Londres, révélait que cette zone était plus sale qu’une cuvette de toilette.
Selon les scientifiques, les sièges d’une voiture peuvent contenir plus de 700 bactéries. Parmi elles, on peut citer la bactérie Escherichia Coli, qui peut provoquer des crampes intestinales et des infections urinaires.
Crédit Photo : Shutterstock
Une autre étude britannique, commandée cette fois-ci par la société Continental, expliquait que la présence des ces bactéries était due à un manque de propreté des conducteurs.
« Les germes peuvent facilement se propager dans une voiture qui n'est pas nettoyée souvent, surtout si l'on y mange ou qu'on y laisse des déchets et de la nourriture», avait déclaré l’époque le docteur Krachler,l’auteur de principal de l’étude, auprès du Daily Mail.
Pour éviter la propagation des germes, les experts recommandent de désinfecter l’intérieur de la voiture au moins une fois par mois.
Comment nettoyer efficacement les sièges arrière ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le lavage de la banquette est une corvée difficile puisque certaines taches sont difficiles à faire partir.
Fort heureusement, il existe une astuce redoutable et peu coûteuse pour se débarrasser d’elles, rapportent nos confrères de Linternaute.
Cette solution miracle est la terre de Sommières, une poudre argileuse connue pour son pouvoir absorbant. Autre point important : ce produit est 100% naturel et s’achète entre 8 et 10 euros le kilos, selon le site d’information.
Crédit Photo : Capture d'écran / Amazon
La première étape consiste à saupoudrer la zone tachée. Ensuite, laissez agir plusieurs heures pour un résultat efficace avant de vous munir d’un aspirateur pour retirer la poudre. Résultat : les sièges sont dépourvus de taches et autres résidus.