Pendant les Jeux olympiques, le stationnement sera gratuit dans ce département

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 viennent de débuter, le stationnement sera gratuit pour les habitants des Hauts-de-Seine. Suivez le guide !

Cela n’aura échappé à personne : se garer facilement pendant les Jo de Paris 2024 relève du parcours du combattant. Face à cette situation, le département des Hauts-de-Seine a tout prévu pour faciliter le quotidien de ses habitants.

Comme le précise Actu Paris, les villes du Grand Paris Seine Ouest (GPSO) ont mis en place des mesures de stationnement particulières pour se déplacer et stationner pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

 Panneau du département des Hauts de Seine Crédit Photo : Shutterstock

Résultat : le stationnement sera payant pour les visiteurs du 28 juillet au 31 août. Cette mesure vise à désengorger le trafic pendant cette période.

«Afin d’éviter la saturation de l’espace public, le stationnement deviendra payant pour les visiteurs le dimanche 28 juillet et du 1er au 31 août 2024, y compris les dimanches et le 15 août», explique le site officiel de l’établissement public territorial sur son site internet.

Le stationnement gratuit pour les habitants

En revanche, le stationnement sera gratuit pour les habitants de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.

«Le stationnement sera gratuit pour les habitants, professionnels de proximité et autres professionnels du 28 juillet au 31 août 2024 pour toutes les zones (rouges, oranges et marrons) de toutes les villes de GPSO comprenant du stationnement payant sur voirie», peut-on lire sur le site.

Parcmètre pour payer le stationnementCrédit Photo : Istock

Les personnes concernées ont encore la possibilité de s’inscrire via le site seineouest.tepark.fr. Elles peuvent également se rendre en boutique INDIGO dans les parkings Marché à Boulogne-Billancourt, Atrium à Chaville, Hôtel de Ville à Issy-les-Moulineaux, Centre-Ville à Sèvres ou Marché à Vanves

«Si vous êtes déjà inscrit, vous n’avez rien à faire», rappelle le site.

Source : Actu Paris

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.