Cette astuce méconnue possède une caractéristique efficace pour votre jardin. On vous explique tout dans l'article ci-dessous.
Le savon est un élément indispensable pour notre hygiène du quotidien. Cependant, saviez-vous qu’il peut également servir pour le jardin ? Cela semble improbable et c’est pourtant le cas.
Il existe quantité d’astuces pour son intérieur et son extérieur. Le jardin n’en est pas exempt. Exposé aux intempéries et aux changements climatiques, le jardin est également impacté par toutes sortes de nuisibles. Un petit coup de main n’est ainsi pas de trop pour l’aider à s'épanouir.
Entre les mouches, les pucerons, les chenilles, les chats, les lapins et autres animaux, le jardin est la cible de nombreux nuisibles. Mais ce cauchemar pourrait bientôt n’être plus qu’un mauvais souvenir.
Du savon pour repousser les nuisibles
Crédit photo : Valentyna Yeltsova/ iStock
Le savon solide peut enfin mettre un terme à tous ces désagréments. Il est particulièrement efficace pour repousser ces rongeurs et autres nuisibles de vos fleurs et de votre potager grâce à son odeur. Pour cela, il vous suffit simplement de piquer le savon solide dans une pique ou dans un bâton.
Ensuite, vous pouvez placer votre pique ou votre bâton à proximité de vos fleurs ou au beau milieu de votre potager. L’odeur que le savon dégage ne plaît pas aux animaux et vous en serez alors débarrassé.
Crédit photo : Valeriy_G/ iStock
Si vous le préférez, vous pouvez aussi laver les tiges et les feuilles de vos plantes avec de l'eau savonneuse. Optez pour un savon solide doux afin de ne pas abîmer vos plantes. La solution repoussera non seulement les nuisibles mais permettra également d’éliminer les œufs pondus. Frottez doucement avant de rincer à l’eau claire. Si la tâche est trop difficile, versez la solution savonneuse dans un flacon afin de le pulvériser sur vos plantes chaque jour.