Cet objet révolutionnaire est redoutable pour se débarrasser des punaises de lit

Impossible de passer à côté de cette information, les punaises de lit ne cessent d'envahir les maisons, les appartements et même les immeubles tout entiers. Dans les grandes villes, ces parasites font énormément de victimes. Et malheureusement, ils sont parvenus à développer une certaine résistance aux insecticides. Quoi qu'il en soit, un habitant d'Angers a fini par trouver une solution efficace...

Les punaises de lit ne craignent plus nos insecticides 

Depuis quelques années, les punaises de lit reviennent en force dans nos logements. Résistantes aux insecticides actuels, elles prolifèrent à vitesse grand V et sont très difficiles à combattre. 

Auparavant, nous utilisions un produit appelé DDT. Pendant la seconde guerre mondiale, cette arme anti-insectes se révélait très efficace. Mais par la suite, cette formule chimique a fait l'objet d'une interdiction. En cause : des conséquences néfastes sur notre santé et sur l'environnement.

Depuis le début des années 1970, nous ne parvenons donc plus à éradiquer les punaises de lit car nos produits sont inefficaces. 

Victime d'une infestation en 2019, un ingénieur a inventé un piège très efficace 

Aujourd'hui, ces parasites représentent un véritable fléau. Surtout présents dans les grandes agglomérations, ils parviennent progressivement à se répandre dans les villes moyennes. À Angers, un ingénieur a été victime des punaises de lit. C'était en 2019, la lutte a duré six mois. 

Au départ, Louis Gérondeau ne connaissait pas ces petits insectes ô combien nuisibles. Mais à l'issue de cette guerre qu'il a fini par remporter, cet angevin a fondé une entreprise. BugSafe propose un objet révolutionnaire pour repousser les punaises de lit. 

Son invention : un pied de lit très spécial médaillé d'argent au concours Lépine 2023

Si vous contactez cette entreprise basée à Angers, vous aurez la chance de bénéficier d'une réelle expertise dans la lutte contre ces parasites. L'invention révolutionnaire de BugSafe, c'est un pied de lit qui, doté d'une coupelle à la surface lisse, emprisonne les punaises lorsqu'elles tentent de se rapprocher de leurs victimes humaines. Très efficace, ce système ingénieux permettrait de prévenir 70 % des infestations dans l'hôtellerie

Louis Gérondeau a déjà commencé à commercialiser son invention dans la région parisienne et dans le sud de la France. Bientôt, elle devrait être accessible dans toutes les villes de l'hexagone.

Séduit par ce système révolutionnaire, un bailleur social d'Angers prévoit d'équiper ses locataires avec ces fameux pieds de lit. 

Crédit photo : Neozone

Un parasite vorace qui s'attaque à l'homme pendant la nuit 

À savoir, si vous n'avez pas encore été confronté aux punaises de lit, ces parasites sont particulièrement discrets. S'ils restent bien cachés la journée, ils s'aventurent la nuit pour se nourrir du sang de leurs victimes : les dormeurs. Le matin, ces derniers constatent de petites piqûres responsables d'importantes démangeaisons. Attention, nous ne sommes pas tous égaux face aux piqûres des punaises de lit. Certains se grattent en permanence tandis que d'autres ne ressentent aucune gêne. 


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.