Quand vient la période de déclarations de revenus, on s’attend surtout à casquer ! Cependant, il existe un formulaire qui vous permettrait de recevoir un remboursement de la part de la Direction générale des Finances publiques (GDFiP).
Sur votre déclaration de revenus, il faut savoir que le fisc prend également en compte les dépenses engagées tout au long de l’année. En effet, une case présente sur l’un des formulaires de la déclaration peut faire baisser la somme de vos impôts de façon conséquente.
Il s’agit de la case 7DB, qui concerne quasiment 4,5 millions de Français chaque année. En moyenne, cette case offre une réduction de 1 200 euros sur la facture fiscale. Elle concerne tout simplement la baisse d’impôts à laquelle vous avez le droit si vous avez eu recours à un service à la personne durant l’année 2023.
Crédit photo : iStock
Ce recours à un service à la personne comprend, en l’occurrence, le recours à une femme de ménage, à une garde d’enfant à domicile ou à une assistance aux personnes âgées ou handicapées. Elle concerne l’appel d’un service à la personne pour des travaux de bricolage, de jardinage, de l’assistance informatique ou encore la promenade d’animaux de compagnie.
Comment faire pour bénéficier de cette remise des impôts ?
Si vous êtes concernés, vous avez le droit d’inscrire cette dépense dans cette case car l’État prend en charge une partie, en baissant le montant de votre impôt. Cette case 7DB se trouve sur la seconde page intitulée “Vos charges” et comporte l’intitulé “Service à la personne : emploi à domicile”.
Crédit photo : GDFiP
Ensuite, il suffit de détailler les dépenses que vous avez eu dans ce cadre, sans oublier les aides que vous avez peut-être perçues, dans ce même cadre. Une fois validé, le calcul se fera automatiquement et le résultat sera reporté sur la dernière page de votre déclaration, avant la validation.