Les oreillers ont tendance à jaunir rapidement. Pour éliminer les taches disgracieuses, utilisez cet ingrédient efficace et 100% naturel.
Quand vous changez vos taies d’oreiller, vous remarquez que ces derniers sont incrustés de taches jaunes ? Pas de panique, ce problème est courant. En effet, les oreillers ont la fâcheuse tendance de jaunir rapidement, notamment quand ils entrent en contact avec les fluides corporels que nous libérons pendant la nuit.
La nuit, nous avons tendance à transpirer. Notre sueur est alors absorbée par notre oreiller, ce qui forme des taches jaunes. C’est également le cas si vous dormez la bouche ouverte : votre salive va couler sur votre oreiller et des taches vont apparaître. Dans ce cas, ne jetez pas vos coussins ! Il existe une solution 100% naturelle et efficace pour éliminer les taches jaunes, avec des ingrédients que vous avez chez vous. Voici comment retrouver des oreillers d’une blancheur éclatante.
Éliminer les taches jaunes
Pour dire adieu aux taches jaunes, pressez deux citrons verts sur votre oreiller. En effet, le citron est réputé pour sa capacité à blanchir les tissus, en raison de son acidité. Frottez les taches avec le citron pour que son jus pénètre bien dans le tissu. Puis, laissez reposer le tout pendant 30 minutes.
Crédit photo : iStock
Si votre oreiller peut passer à la machine, effectuez un lavage en profondeur à 90 degrés afin d’éliminer toutes les bactéries présentes sur le coussin. Si ce n’est pas le cas, frottez votre oreiller et lavez-le à la main.
Le citron est très efficace pour éliminer les taches et peut également être utilisé pour nettoyer votre matelas. Une solution 100% naturelle et économique qu’il est conseillé de renouveler au moins une fois par semaine pour dire adieu aux taches incrustées.