Découvrez les sublimes images de la mer de nuages qui s'est étendue au Puy-de-Dôme

Il y a quelques jours, des randonneurs qui sont montés sur le sommet du Puy-de-Dôme ont assisté à un spectacle magnifique : une mer de nuages s’est formée, révélant un paysage incroyable.

Le Puy-de-Dôme est l’un des symboles de la région Auvergne. Ce volcan endormi est un incontournable, et il est difficile de passer à côté quand on veut visiter cette région vallonnée.

Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs chaussent leurs baskets de randonnée et se rendent au sommet du Puy-de-Dôme, pour profiter d’un panorama exceptionnel.

Crédit photo : @alexislintS

Il est intéressant de se rendre à cet endroit aussi bien en été qu’en hiver. Pendant la saison froide, le Puy-de-Dôme peut être recouvert de neige, ce qui donne l’occasion d'observer des paysages incroyables. Ce mardi 24 janvier, les visiteurs ont pu admirer une mer de nuages qui s’est formée dans les vallées.

Une sublime mer de nuages au Puy de Dôme

Ce phénomène se produit lorsque l’humidité stagne dans les plaines. Les températures basses au sol condensent l’air, tandis que les températures sont plus élevées en altitude.

Comme l’air froid et humide au sol est plus lourd que l’air doux et sec en altitude, les nuages s’élèvent et restent comme coincés entre les plaines et les vallées, ce qui forme une mer de nuages.

Crédit photo : @CieuxVolca

De nombreux visiteurs ont partagé des photos magnifiques de ce spectacle sur les réseaux sociaux. Des images sublimes qui vous permettront d’admirer la vue tout en restant au chaud chez vous, ou qui vous donneront envie d’aller séjourner en Auvergne pour découvrir le Puy-de-Dôme.

Source : La Montagne
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.