Il y a quelques jours, des randonneurs qui sont montés sur le sommet du Puy-de-Dôme ont assisté à un spectacle magnifique : une mer de nuages s’est formée, révélant un paysage incroyable.
Le Puy-de-Dôme est l’un des symboles de la région Auvergne. Ce volcan endormi est un incontournable, et il est difficile de passer à côté quand on veut visiter cette région vallonnée.
Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs chaussent leurs baskets de randonnée et se rendent au sommet du Puy-de-Dôme, pour profiter d’un panorama exceptionnel.
Crédit photo : @alexislintS
Il est intéressant de se rendre à cet endroit aussi bien en été qu’en hiver. Pendant la saison froide, le Puy-de-Dôme peut être recouvert de neige, ce qui donne l’occasion d'observer des paysages incroyables. Ce mardi 24 janvier, les visiteurs ont pu admirer une mer de nuages qui s’est formée dans les vallées.
Une sublime mer de nuages au Puy de Dôme
Ce phénomène se produit lorsque l’humidité stagne dans les plaines. Les températures basses au sol condensent l’air, tandis que les températures sont plus élevées en altitude.
Peut être l’un des plus beaux moments de ma vie en soirée aujourd’hui.
— Alexis Linant ? (@alexislintS) January 26, 2023
Sommet du puy de dôme avec une mer de nuages ainsi qu’un ciel merveilleux.#neige #massifcentral #puydedome #snow #auvergne pic.twitter.com/ghU7aPWEHz
Comme l’air froid et humide au sol est plus lourd que l’air doux et sec en altitude, les nuages s’élèvent et restent comme coincés entre les plaines et les vallées, ce qui forme une mer de nuages.
Crédit photo : @CieuxVolca
De nombreux visiteurs ont partagé des photos magnifiques de ce spectacle sur les réseaux sociaux. Des images sublimes qui vous permettront d’admirer la vue tout en restant au chaud chez vous, ou qui vous donneront envie d’aller séjourner en Auvergne pour découvrir le Puy-de-Dôme.
Ambiance onirique ce soir sur les pentes du Puy de Dôme. Un temps plus calme aujourd'hui, après les quelques jours de gros temps. Avec en prime une mer de nuages, et la nature pétrifiée.
— ᴍɪᴋᴇ.ʟᴀᴍᴀɴᴅᴇ́ - ᴄɪᴇᴜxᴠᴏʟᴄᴀɴɪǫᴜᴇs (@CieuxVolca) January 24, 2023
24 janvier 2022. pic.twitter.com/SYqC0SDqoY
Conditions aphrodisiaques au sommet du Puy de Dôme en ce moment. Par dessus la mer de nuages, l'hiver dévoile ses courbes. pic.twitter.com/PAIcJX0tFn
— ᴍɪᴋᴇ.ʟᴀᴍᴀɴᴅᴇ́ - ᴄɪᴇᴜxᴠᴏʟᴄᴀɴɪǫᴜᴇs (@CieuxVolca) January 24, 2023
Sommet du puy de Dôme : une mer de nuages à vos pieds
— Marie-Edwige Hebrard (@medwigeh) January 24, 2023
(Des volcans autour et une ville en dessous. Mais vous les voyez pas)
-> https://t.co/qR3Oia59BQ #puydedôme #Auvergne pic.twitter.com/3PBlRfT22Q
La mer (de nuages) à la montagne. #puydedome pic.twitter.com/v1yJosbql9
— Malik Kebour (@Malik_Kebour) January 26, 2023
Quelques clichés d’hier en soirée au sommet du puy de dome.
— Alexis Linant ? (@alexislintS) January 27, 2023
Un instant féerique !#neige #snow #puydedome #massifcentral #meteo #auvergne pic.twitter.com/RMCv0oYJWs