En Angleterre, un couple a tout plaqué pour partir explorer l’Europe en camping-car avec ses enfants. Au total, la famille a visité une vingtaine de pays.
Il y a an, Carl et Ruth Jackson, deux Britanniques âgés de 43 ans, ont décidé de tout plaquer pour visiter l’Europe en camping-car avec leurs enfants. Un projet qui est né après le confinement lié à la pandémie de Covid-19.
Dans un premier temps, les deux époux , qui dirigent une entreprise de signalisation, n’ont pas hésité à vendre leur maison d’une valeur de 620 073 euros. Une fois la vente effectuée, ces derniers ont déboursé près de 70 000 euros pour acheter un camping-car.
Crédit Photo : SWNS
Ils ont ensuite retiré leurs trois enfants de l’école (Maisie, 11 ans, Pippa, 10 ans et Marley, 5 ans) avant de prendre la route pour Calais en novembre 2022, où toute la petite famille a visité le monument aux morts de Dunkerque.
Les globe-trotteurs se sont rendus en Scandinavie, et plus précisément en Laponie et à Helsinki, pour y passer les fêtes de fin d’année. Mais ce n’est pas tout ! Les Jackson ont également exploré l’Europe de l’Est.
Enfin, ces derniers se sont offert un voyage en Australie et à Bali avant de faire un saut en Italie et dans la péninsule Ibérique.
Crédit Photo : SWNS
La famille ne regrette pas son choix
Au total, les voyageurs ont visité 28 pays différents dont l’Allemagne, le Danemark, la Slovaquie, l’Autriche, la Croatie, la Macédoine, la Turquie ou encore l’Inde. À noter que la famille est rentrée en Angleterre en août 2023.
Une chose est sûre : Carl et Ruth ne regrettent pas leur décision. Cette aventure leur a permis de créer des souvenirs inoubliables avec leurs enfants : «Les enfants ont adoré chaque minute de ce voyage», a déclaré Carl dans les colonnes du Manchester Evening News. «Ils ont adoré rencontrer de nouvelles personnes (…)».
Crédit Photo : SWNS
Crédit Photo : SWNS
Tout au long du road trip, Maisie, Pippa et Marley ont suivi des cours par correspondance avec le soutien du directeur de l’école. Pour le couple, le voyage a été très bénéfique pour les enfants :
«Nous voulons qu’ils soient plus ouverts d’esprit (…) Nous souhaitions leur montrer que l'on peut voyager et vivre de grandes expériences», a confié le père de famille.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le benjamin de la fratrie peut se targuer d’avoir rencontré une star hollywoodienne. En effet, le petit Marley a fait dédicacer son t-shirt Top par Tom Cruise pendant que la famille séjournait à Rome.