Ce village médiéval à une heure de Paris semble tout droit sorti d'un conte de fées 

Vous avez envie d’une petite escapade sans partir loin ? Si la réponse est oui, ce village médiéval situé à une heure de Paris vaut le détour.

Ce n’est un secret pour personne : la France regorge de villages pittoresques qui semblent tout droit sortis d’un conte de fées. Cela tombe bien pour les Parisiens puisque l’un de ces joyaux se trouve à seulement une heure de Paris.

Cette pépite est située dans le département des Yvelines et près de la forêt de Rambouillet. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Montfort l’Amaury est une petite cité médiévale connue pour ses monuments historiques.

Petite route au milieu de la forêt Rambouillet aux couleurs automnalesCrédit Photo : Shutterstock

Un village chargé d’histoire

Ruelles pavées, maisons à colombages, rues étroites…Cette commune nous plonge dans le passé. Ce village médiéval abrite également de nombreuses bâtisses qui renferment une histoire.

Parmi elles, on peut citer le château fort, la tour d’Anne de Bretagne, la porte Bardoul, l’église Saint-Pierre ou encore les différents remparts. Les plus gourmands d’entre nous pourront se régaler dans les restaurants aux plats locaux. De leur côté, les amateurs d’histoire (et les autres) pourront visiter la Maison-Musée du compositeur français Maurice Ravel.

Ruines du château de Montfort-l'AmauryCrédit Photo : Shutterstock

Maison du compositeur Maurice Ravel Crédit Photo : Shutterstock

Le village Montfort l’Amaury est situé près de l’étang de la Plaine, un endroit prisé par les pêcheurs du coin. Enfin, les sportifs pourront partir en randonnée afin de découvrir les plus beaux paysages de la région.

Source : Cosmopolitan
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.