Voici les 20 villes les plus agréables du monde selon une étude et Paris est loin dans le classement !

Un classement annuel vient de dévoiler quelles sont les villes les plus agréables au monde.

Comme chaque année, un célèbre média britannique vient de dévoiler un classement des villes les plus agréables au monde.

Et la grande gagnante est Vienne !

La capitale autrichienne décroche en effet la première place pour la deuxième année consécutive et pour la quatrième fois en cinq ans.

Vienne est la ville la plus agréable au monde

Réalisé par « The Economist Intelligence Unit » - un organisme lié au prestigieux hebdomadaire « The Economist » - ce classement se base sur 30 critères qualitatifs et quantitatifs en matière de stabilité, de système de santé, de culture, d’environnement d’éducation ou encore d’infrastructures.

Selon le média britannique, Vienne serait donc la ville idéale qui rassemblerait le plus de critères.

La ville de naissance de Stefan Zweig est suivie dans ce classement par Copenhague, capitale du Danemark, puis par les deux métropoles australiennes que sont Melbourne et Sydney.

Crédit photo : iStock

Et la France dans tout ça ?

Rarement présentes dans les hauteurs de ce type de classement, les villes françaises dégringolent encore cette année en raison du contexte social délicat que connaît notre pays.

Les auteurs précisent ainsi que « les manifestations contre la réforme des retraites ont pénalisé » la France, à commencer par Paris et Lyon.

La ville Lumière passe ainsi de la 19e à la 24e place et la capitale des Gaules chute à la 30e place alors qu’elle occupait le 25e rang l’an dernier.

Notons que Londres et New York ne figurent respectivement qu’à la 46e et à la 69e place de ce classement.

Source : The Economist
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.