Un classement annuel vient de dévoiler quelles sont les villes les plus agréables au monde.
Comme chaque année, un célèbre média britannique vient de dévoiler un classement des villes les plus agréables au monde.
Et la grande gagnante est Vienne !
La capitale autrichienne décroche en effet la première place pour la deuxième année consécutive et pour la quatrième fois en cinq ans.
Published today, the Global Liveability Index reveals the living conditions in 173 major cities as the world moves on from the covid-19 pandemic. Download the report here: https://t.co/fPMhd1HVGR#LiveabilityIndex2023 pic.twitter.com/I3z5NX4u75
— Economist Intelligence: EIU (@TheEIU) June 21, 2023
Vienne est la ville la plus agréable au monde
Réalisé par « The Economist Intelligence Unit » - un organisme lié au prestigieux hebdomadaire « The Economist » - ce classement se base sur 30 critères qualitatifs et quantitatifs en matière de stabilité, de système de santé, de culture, d’environnement d’éducation ou encore d’infrastructures.
Selon le média britannique, Vienne serait donc la ville idéale qui rassemblerait le plus de critères.
La ville de naissance de Stefan Zweig est suivie dans ce classement par Copenhague, capitale du Danemark, puis par les deux métropoles australiennes que sont Melbourne et Sydney.
Crédit photo : iStock
Et la France dans tout ça ?
Rarement présentes dans les hauteurs de ce type de classement, les villes françaises dégringolent encore cette année en raison du contexte social délicat que connaît notre pays.
Les auteurs précisent ainsi que « les manifestations contre la réforme des retraites ont pénalisé » la France, à commencer par Paris et Lyon.
La ville Lumière passe ainsi de la 19e à la 24e place et la capitale des Gaules chute à la 30e place alors qu’elle occupait le 25e rang l’an dernier.
Notons que Londres et New York ne figurent respectivement qu’à la 46e et à la 69e place de ce classement.