En 2025 vous souhaitez voyager sans partir loin ? Nous vous proposons cette destination européenne, qui réunit tous les ingrédients pour passer un séjour dépaysant sans vous ruiner.
Boudés par les touristes, les Balkans abritent pourtant des pays qui méritent largement d’être visités. C’est le cas de la Macédoine du Nord, qui est une destination de rêve pour les amoureux de la nature.
Mais cette partie de l’Europe abrite un autre pays paradisiaque, situé à seulement trois heures de vol de nos contrées. Assez méconnue du grand public, cette pépite gagne à être découverte.
Plages de sa sable blanc, paysages époustouflants, prix abordables… L’Albanie est la destination qu’il vous faut pour passer un séjour dépaysant. Suivez le guide.
Crédit Photo : iStock
Une destination idyllique accessible à tous les budgets
Avant toute chose, il faut savoir que l’Albanie jouit d’un climat méditerranéen. De quoi ravir les plus frileux d’entre vous. Selon Linternaute, les températures avoisinent 15 degrés en mars et 29 degrés en été.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette destination est parfaite pour les amateurs d’histoire et d’architecture. En effet, le pays compte de nombreux châteaux et sites archéologiques, comme le château de Porto Palermo ou les ruines antiques de Butrint, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Crédit Photo : Shutterstock
De son côté, Tirana, la capitale de l’Albanie, n’est pas en reste. La ville est connue pour ses rues colorées, ses nombreux espaces verts, ses quartiers animées, ainsi que ses monuments. Pour les amoureux de la nature, optez pour une randonnée entre mer et montagnes dans le parc de la Llogara.
L’Albanie possède aussi un patrimoine religieux riche et varié, où cohabitent des églises, monastères orthodoxes, et mosquées ottomanes.
Crédit Photo : iStock
Autre point important : cette destination est accessible à tous les budgets. Comme le précisent nos confrères, il est possible de trouver des billets d’avion à moins de 30 euros au printemps, contre 181 euros en été. Même son de cloche pour le prix des hôtels .
«L'Albanie se développe très rapidement pour accueillir les touristes. Des complexes 5 étoiles sont en train de naître et ils ne sont vraiment pas chers. Par contre, ils vont bientôt augmenter donc il faut réserver dès à présent», indique Eva Fouquet, spécialiste voyage du comparateur de vol Kayak, auprès du site d’information.
Selon l’experte, une nuit dans un hôtel de luxe situé près de la plage, coûte un peu moins de 70 euros au mois de mars, contre 170 euros pendant la période estivale.
Si vous souhaitez visiter l’Albanie, il est préférable de s’y rendre au printemps pour bénéficier des prix avantageux.