À Chichén Itzá, au Mexique, une touriste a fait un bad buzz sur la Toile en dansant sur une pyramide maya. Explications.
C’est ce que l’on appelle un sacrilège. Une tiktokeuse espagnole, en vacances au Mexique, s’est filmée pour partager sur TikTok une vidéo en train de danser à Chichén Itzá sur une pyramide Maya. Dans la vidéo, on découvre la jeune femme se rendre au sommet de la pyramide classée au patrimoine de l’Unesco, le sourire aux lèvres et effectuer une danse.
Crédit : Unsplash
Une vidéo qui a fait le buzz
De nombreux visiteurs l’ont sifflé alors qu’elle redescendait de la pyramide et ont scandé “Prison prison”. Résultat : une fois en bas de la pyramide, certains visiteurs l’ont bousculée, lui ont tiré les cheveux et l'ont giflée pour avoir réalisé ce sacrilège. D'autres, ont même proposé qu’elle soit offerte en sacrifice aux dieux pour son acte. La jeune femme et son compagnon ont ensuite été expulsés du site archéologique, puis arrêtés par la polie locale.
Crédit : Unsplah
Comme le précise le Huffington Post, une procédure de verbalisation a été lancée après les faits. Pour ce délit, la jeune femme risquait de 5000€ d’amende. Alors, qu'en pensez-vous ?
@angelalopeze this is so disrespectful… don’t mess with my Mexican people #chichenitza #disrespectful #mayanpyramid #vacation #crazy #viral original sound - ang