Au Royaume-Uni, un avion de la compagnie RyanAir a opéré un demi-tour pour débarquer des passagers qui troublaient la sécurité et la tranquillité des autres usagers.
C’est une sacrée frayeur à laquelle ont eu le droit des passagers de la compagnie RyanAir quand leur avion a fait demi-tour. Parti de l’aéroport londonien de Stansted, le 7 décembre dernier, l’avion avait Marrakech, au Maroc, pour destination.
Seulement voilà, au bout d’une heure de vol, le pilote a pris la décision de faire demi-tour après que l’équipage lui ait reporté la présence d’un groupe de “passagers perturbateurs ayant agressé verbalement le personnel et consommé de la drogue”, selon la police.
“C’était chaotique”
Chez les autres passagers, c’était l'incompréhension qui régnait : “C’était chaotique. Tout le monde était en panique et se demandait ce qu’il se passait. Nous avons découvert que l’avion faisait demi-tour vers Stansted environ une heure après le début du vol. Lorsque nous avons finalement atterri, quatre policiers armés sont montés à bord et les ont traînés hors de l’avion”, témoigne un passage auprès de l’agence de presse britannique SWNS.
SSM EXCLUSIVE ? BREAKING ♦️ - 'Disruptive' Ryanair passengers are 'led off plane by police' after Morocco-bound flight was forced to U-turn and land at Stansted after 'drug and verbal abuse' _@SchengenStoryMedia_ pic.twitter.com/d0jNPQRM1E
— MassiVeMaC (@SchengenStory) December 19, 2023
De retour sur le tarmac londonien, les passagers responsables du demi-tour ont été escortés hors de l’avion par les forces de police : “Une fois que l’avion a atterri, les agents ont effectué des recherches et aucune drogue n’a été trouvée. Aucune arrestation n’a été effectuée. L’affaire est désormais gérée par la compagnie aérienne”, a indiqué la police d’Essex.
Dès lors, la police n’a pas retenu les passagers concernés, laissant à la compagnie aérienne le soin d’en faire ce qu’elle voulait. RyanAir a alors décidé de ne pas leur faire regagner le vol mais les a transférés vers un autre avion qui décollait plus tard dans la soirée. Beaucoup de kérosène pour si peu !