Cette destination paradisiaque peu connue des voyageurs est le meilleur plan du printemps

Bouton whatsapp

Peu prisé des touristes, le Cap-Vert offre pourtant un voyage dépaysant où le soleil est une garantie. Une destination idéale à découvrir pendant le printemps.

Rares sont les endroits paradisiaques épargnés par le sur-tourisme ! Si vous êtes en quête d’un havre de paix au soleil sans pour autant vous agglutiner avec d’autres touristes, le Cap-Vert est certainement la destination qu’il vous faut. Cette ancienne colonie portugaise est un État insulaire de l’Afrique de l’Ouest, composé d’un archipel de dix îles volcaniques situées dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie.

Ce pays est surtout à découvrir au printemps, avant juin notamment, pour profiter du meilleur climat de l’année et de prix attractifs. En effet, au Cap-Vert, il fait environ 25 degrés tous les jours durant la saison printanière.

Avec ses dix îles, vous avez totalement l’embarras du choix pour vous trouver un pied-à-terre dans un lieu peu fréquenté. Le Cap-Vert a cet avantage de ne pas être très fréquenté par les touristes, préservant ainsi son authenticité et vous permettant vraiment de vous imprégner de la culture locale.

Crédit photo : iStock

Plages de sable volcanique et village de pêcheurs

Parmi les dix îles, l’île de Santiago est clairement celle qui fait le bonheur des voyageurs, avec notamment la sublime plage de Tarrafal. Cette dernière est idéalement située dans une baie protégée par des montagnes et donc le sable volcanique est unique dans l’archipel. Sur cette plage, les visiteurs sont souvent captivés par la vue des bâteaux de pêcheurs dont les couleurs vives tranchent avec le bleu de la mer.

Toujours sur l’île de Santiago, le village de pêcheurs promet une belle promenade dans une ambiance animée. Si, en revanche, vous préférez plus de tranquillité, vous pouvez vous diriger vers la plage Praia Presidente.

Crédit photo : iStock

Enfin, si vous comptez découvrir le Cap-Vert, sachez qu’il faut payer une taxe d’entrée obligatoire, que vous pouvez régler en ligne 15 jours avant votre départ. Une astuce inestimable pour vous éviter une longue attente à l’aéroport lors de votre arrivée et vous baigner les pieds au soleil au plus vite.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef