Et pour cause, ce territoire, plus souvent mis en avant pour son insécurité que pour ses nombreuses richesses, gagne à être connu. Et depuis quelque temps, la Colombie a fait son entrée dans « le top 10 des pays à voir dans le monde ». À ce rythme, elle pourrait bien, d’ici peu, coiffer le Canada au poteau et truster la place de leader.
De plus, c’est le seul pays d’Amérique du Sud à apparaître dans ce classement 2017. Quand on connaît les paysages à couper le souffle et les vastes cultures de nations comme l’Argentine, le Chili ou encore le Brésil, ça laisse songeur sur tout ce qu’il y a à découvrir en Colombie…
En se classant deuxième derrière le Canada, le pays s’impose comme un acteur majeur du tourisme mondial. Sur place, de nombreuses entreprises et commerces se développent afin d’accueillir les voyageurs de demain. Trop longtemps restée dans l’ombre des destinations les plus fréquentées de la planète, aujourd’hui, la Colombie n’attend qu’une chose : rattraper son retard en déroulant le tapis rouge à celles et ceux qui décideraient d’aller y faire un tour. De quoi donner encore plus envie aux visiteurs !
« Un véritable mélange entre culture, nature et hospitalité qui vous attend les bras grands ouverts », c’est en ces termes particulièrement flatteurs que le pays est décrit dans le Lonely Planet. Et compte tenu de la très bonne réputation dont profite le guide, il y a fort à parier pour que cette exposition pousse de nombreux voyageurs à choisir cette destination.
Résultat, le bouche-à-oreille devrait faire son effet, et ce serait tout sauf étonnant de voir la Colombie chiper la place de lauréat au Canada lors des prochains classements, et pourquoi pas dès 2018. Vous y croyez ?
Voici le classement en totalité :
1. Canada
2. Colombie
3. Finlande
4. République Dominicaine
5. Népal
6. Bermudes
7. Mongolie
8. Oman
9. Birmanie
10. Éthiopie
1. Canada
2. Colombie
3. Finlande
4. République Dominicaine
5. Népal
6. Bermudes
7. Mongolie
8. Oman
9. Birmanie
10. Éthiopie