Découvrez les cinq villes espagnoles les plus sous-cotées.
Lorsque l’on parle tourisme en Espagne, on pense tout de suite à Madrid, Barcelone, Séville ou encore, pour les plus fêtards, Alicante et Salou.
Et pourtant, ces destinations - aussi agréables soient-elles - ne rendent pas forcément grâce à la péninsule ibérique, laquelle regorge de régions et de villes sublimes qui gagnent à être connues.
Voici donc un top 5 de ces villes méconnues, qu’il faut absolument découvrir.
1 - Cáceres
Crédit photo : joserpizarro / Shutterstock
Unique par son homogénéité, la ville de Cáceres, située dans la communauté autonome d’Estrémadure, marie histoire et architecture.
Les remparts datant de l’époque musulmane, mais aussi les multiples tours et autres rues pavées font le charme de la ville
Culinairement, la région dénote par sa cuisine à base de porc et ses plats d’origine paysanne, toujours accompagnés de vins locaux.
2 – Cordoue
Crédit photo : Nicola Pulham / Shutterstock
Véritable bijou architectural, la ville de Cordoue est surtout connue pour ses monuments incontournables, à commencer par la mosquée-cathédrale, héritage du brassage religieux entre musulmans et chrétiens en Andalousie.
L’Alcázar des rois chrétiens et ses jardins majestueux, ou encore l’ancienne cité mystérieuse de Madinat al-Zahra sont également des passages obligés, lorsque l’on arpente les rues de la ville.
Cordoue, c’est aussi la ville qui symbolise le plus la tradition du Flamenco et de nombreux spectacles y sont proposés quotidiennement.
3 – Cuenca
Crédit photo : Daniel Santo Gallery / Shutterstock
Ville médiévale fortifiée, Cuenca est un joyau qui abrite de nombreux édifices pluricentenaires, dont la somptueuse cathédrale Santa Maria y San Julian, qui mixe les styles roman et gothique.
Située sur une colline, la vieille ville offre une superbe vue panoramique de la chaîne de montagnes environnante.
4 – Ségovie
Crédit photo : Liquide / Shutterstock
Située au nord-ouest de Madrid en plein cœur de la région Castille-et-León, Ségovie est réputée pour ses nombreuses églises romanes, mais aussi sa cathédrale gothique et son alcázar.
Et pour les adeptes des plaisirs de la table, vous ne trouverez pas meilleur endroit pour déguster du cochon de lait rôti, plat typique du coin.
5 - León
Crédit photo : Marques / Shutterstock
Ancienne capitale du royaume éponyme, León est une ville au charme authentique, où l’on peut notamment contempler la cathédrale Santa Maria, mais aussi l’Hostal San Marco, ancien gîte pour les pèlerins qui empruntaient la route de Saint-Jacques de Compostelle.
Une ville impressionnante que vous pouvez découvrir en montgolfière.
Ça donne envie, n’est-ce pas ?
Pour vous encourager à découvrir ces villes charmantes à travers la gastronomie locale, l’office du tourisme espagnol organise un jeu concours auquel vous pouvez participer. Des paniers garnis d’une valeur de 300 euros, contenant des produits alimentaires haut de gamme, sont à gagner.