Cette année, un archipel paradisiaque a été sacré “meilleure destination de l’océan Indien”. Avec ses paysages à couper le souffle, il risque de vous donner envie de voyager.
Envie de partir en vacances ? Si certaines communes françaises charment les touristes, comme cette ville sacrée meilleure destination de 2025 par les Américains, vous pouvez aussi partir à l’étranger pour découvrir une nouvelle culture. En octobre, vous avez peut-être eu la chance de partir de cette île paradisiaque située à seulement 3 heures de Paris. Si vous avez manqué cette chance, nous vous dévoilons une autre destination qui pourrait vous intéresser.
Crédit photo : iStock
Il s’agit d’une destination exotique située à l’autre bout de la planète, l’endroit idéal pour être totalement dépaysé et en prendre plein la vue. Cet archipel vient d’être élu “meilleure destination de l’océan Indien” par les World Travel Awards (WTA) mais aussi “meilleure destination pour une lune de miel de l’océan Indien”. Vous l’aurez compris : cet endroit est idéal pour les couples en quête de romantisme. Voici de quel endroit il s’agit.
Un archipel magnifique
Cet archipel n’est autre que les Maldives, une destination qui fait rêver de nombreux globe-trotters. Chaque année, près de 800 000 touristes visitent les centaines d’îles qui composent les Maldives. Célèbres pour leurs longues plages de sable blanc et leurs eaux turquoises, les Maldives offrent des paysages incroyables.
Crédit photo : iStock
En plus d’en prendre plein la vue, vous pourrez profiter d’activités exceptionnelles sur l’archipel. Vous pourrez notamment explorer les fonds marins et découvrir une grande variété de coraux et de poissons. Cette année, les Maldives ont également été sacrées “meilleure destination de plongée de l’océan Indien”. À la surface, vous pourrez également faire des sports nautiques comme de la planche à voile, du surf ou de la pêche sportive au gros.
Sur place, ne manquez pas de découvrir la culture locale en profitant des danses traditionnelles et de la cuisine typique. Bien que cette destination soit menacée par le réchauffement climatique, elle a remporté pour la première fois le titre de “destination verte mondiale”.
“Ce prix met en lumière notre engagement envers la conservation de l’environnement et les pratiques de tourisme durable. Nous continuerons de viser l’excellence dans la préservation de notre environnement naturel vierge pour les générations futures”, a affirmé Ibrahim Shiuree, PDG et directeur général du concours.
Crédit photo : iStock
Si nous vous avons convaincu de vous rendre aux Maldives, voici quelques informations pratiques. Le moment parfait pour s’y rendre s’étend de janvier à avril. Vous devrez faire 10 heures d’avion pour rejoindre Malé depuis Paris et vous acclimater à 3 heures de décalage horaire en été, contre 4 heures en hiver. Un petit prix à payer pour profiter de paysages à couper le souffle.