80 chats sauvages vivent dans son jardin, il lance un appel à l'aide

Dans le Var, Éric Gout vit avec 80 chats sauvages dans son jardin. Les animaux se sont rapidement reproduits et aujourd’hui, le retraité lance un appel aux dons pour stériliser les femelles.

Éric Gout est un retraité qui vit à Ampus, dans le Var, et qui est confronté à un problème peu commun. En mai 2024, une dizaine de chats sauvages a élu domicile dans son jardin. Peu à peu, les félins se sont reproduits et aujourd’hui, ils sont 80 à vivre chez Éric.

Des chats sauvages
Crédit photo : iStock

Bien que ces chats sauvages ne lui appartiennent pas, le retraité se sent forcé de les nourrir.

“La loi m’interdit de les laisser mourir de faim. Je leur donnais six kilos de croquettes par jour et des boîtes. Là, je suis passé à huit kilos quotidiens”, a-t-il expliqué à Var-Matin.

Une cagnotte en ligne

Pour éviter que le groupe ne s’agrandisse davantage, Éric Gout lance un appel aux dons pour récolter de l’argent afin de stériliser les femelles. Pour cela, sa fille a créé une cagnotte en ligne. Pour le moment, plus de 2 000 euros ont été récoltés sur les 5 232 euros nécessaires.

Des chats couchésCrédit photo : iStock

En plus de la générosité précieuse des donateurs, Éric Gout a pu compter sur une association locale qui a permis de stériliser cinq femelles. De son côté, la Fondation Brigitte Bardot devrait prendre en charge 10 chattes (comptez 80 euros par femelle). Le retraité peut également compter sur la générosité des habitants qui lui offrent des sacs de croquettes pour nourrir ses nombreux visiteurs. Cependant, s'il ne parvient pas à récolter assez d'argent, Éric ne sait pas comment il va gérer ce groupe de chats s'il continue de s'agrandir.

Source : Var-Matin
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.