Ce jeudi 7 novembre, une meute de sangliers a pénétré dans le parc d’une crèche de Marseille. Plus de peur que de mal pour les enfants et le personnel présents sur place.
Les policiers de Marseille ont mené une intervention pas comme les autres ce jeudi 7 novembre, aux alentours de 9 heures du matin. En effet, une meute de sangliers s’est introduite dans le parc d’une crèche. Huit sangliers adultes, accompagnés de leurs dix marcassins, ont pénétré dans la cour de la crèche Saint-Loup, située dans le 10ème arrondissement de la ville, près du parc national des Calanques.
Crédit photo : iStock
L’événement a été rapporté par la police nationale sur X, qui a mentionné avec humour “un gang de sangliers aux intentions douteuses” qui a “tenté une intrusion dans le parc d’une crèche”. Les animaux auraient réussi à forcer une clôture afin de pénétrer dans la cour de l’établissement.
Une meute de sangliers
Au total, une dizaine d’adultes et une quinzaine d’enfants ont été confinés pendant l’intervention des forces de l’ordre.
“Mon enfant m’a raconté qu’il y a eu des sangliers et il m’a raconté qu’il a vu les pompiers. Pour lui, ce n’était ni choquant, ni traumatisant. Il n’y a pas eu de drame, les enfants étaient en sécurité. Le personnel de la crèche a très bien réagi. Ils ont confié les enfants et n’ont pas fait rentrer les parents”, a expliqué Nadia, la maman d’un petit garçon, à France Bleu Provence.
Crédit photo : @ChapuisFred / X
Selon les informations données par la police municipale, “face à la détermination des policiers”, les sangliers ont finalement “regagné la colline”. Aucun dégât n’a été constaté dans l’enceinte de l’établissement et personne n’a été blessé. Pour éviter que ce genre d’événement ne se reproduise, il est interdit de nourrir les animaux sauvages à Marseille, sous peine de recevoir une amende de 135 euros. La clôture de la crèche a été réparée et la sécurité sera renforcée dans les environs dans les prochains jours. Ce n'est pas la prochaine fois que des sangliers s'introduisent dans une ville de la France puisque ces animaux ont également été aperçus dans un immeuble de Montpellier.