Le 20 janvier dernier, la SPA de Mulhouse a organisé un défilé de mode canin afin de sensibiliser à l’adoption de leurs chiens.
Actuellement, la Fashion Week de Paris bat son plein, et ce jusqu’au 5 février. Afin de surfer sur l’actualité de cet événement mondain et mondial, la SPA de Mulhouse a décidé d’organiser son propre défilé de mode... avec des chiens.
Huit mannequins ont défilé en robe, chacune était accompagnée d’un adorable chien réfugié à la SPA de Mulhouse, à la recherche d’une nouvelle famille. Avec ce défilé, l’association espérait trouver de nouveaux foyers pour ces chiens abandonnés, tout en récoltant des fonds pour favoriser le fonctionnement de son refuge.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par SPA de Mulhouse Haute Alsace (@spamulhouse68)
Les adoptions d’animaux en baisse
Une initiative motivée par cette triste réalité : les adoptions d’animaux ont baissé de 1,5% l’année dernière, selon la SPA.
Ce sont donc environ 200 personnes qui se sont réunis dans l’Auberge du zoo de Mulhouse afin d’assister à ce défilé. L’événement a permis à quelques chiens de recevoir plusieurs demandes d’adoption, de la part des spectateurs présents ce soir-là.