Un garçonnet a réussi à collecter des dons pour venir en aide à un refuge de Picardie.
Il n'a que 9 ans, mais il a déjà le cœur sur la main.
Gabin, petit garçon originaire de la Somme, a lancé une collecte destinée à récolter des dons pour un refuge animalier.
L'intégralité a été distribuée ce dimanche 24 mars à l'établissement, situé à Buigny-Saint-Maclou ( Somme ).
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Un petit garçon de 9 ans vient en aide à un refuge animalier
Pendant un peu plus de deux mois, Gabin a ainsi fait des pieds et des mains pour pouvoir recueillir ces dons provenant de généreux donateurs.
L'idée de cette collecte lui est venue lorsqu'une militante de la SPA a fait une intervention dans sa classe de CM1, à l'école de Rouvroy, l'an dernier.
Déjà très attaché aux animaux, le garçonnet - dont la famille possède un chien et un chat - a en effet été captivé par le discours de sensibilisation de cette bénévole. À tel point qu'il n'a pas cessé d'en parler à ses parents, en rentrant chez lui.
Peu à peu, la perspective d'aider ceux qui prennent soin des animaux a commencé à germer dans son esprit. Après avoir discuté avec ses parents, Gabin a donc décidé de lancer un projet de collecte en début d'année 2024.
Cette initiative lui tenant très à cœur, il a lui même participé, tout en mettant à contribution ses proches.
« Lorsqu’on voyait de la famille ou des amis, il demandait toujours “ Quand tu feras tes courses, est-ce que tu pourras acheter un paquet de croquettes ? ” », raconte sa maman, dans les colonnes du Journal d'Abbeville.
Crédit photo : iStock
Et en l'espace de quelques semaines, la générosité de son entourage a été au-delà de ses espérances puisque Gabin a pu récupérer de la nourriture et des couvertures, ou encore une belle et grande niche.
De quoi ravir les bénévoles mais aussi les animaux du refuge qui n'en attendaient pas tant.
Gabin fait aujourd'hui la fierté de ses parents, tout heureux de voir que l'éducation donnée à leur enfant porte ses fruits.
« L’entraide est une valeur qu’on lui inculque. On ne peut pas toujours aider, mais quand on peut, c’est important de le faire », souligne ainsi sa maman, pas peu fière.
Un bel exemple de générosité.