Du haut de ses huit ans, un petit garçon a pêché une perche de 50 centimètres dans le Cher. Une belle prise proche du record de France
La journée du samedi 25 novembre a réservé une belle surprise à Tiago : le petit garçon de huit ans a réussi à pêcher une perche de 50 centimètres dans le Cher, et plus précisément près de Savonnières (Indre-et-Loire), rapporte La Nouvelle République.
Crédit Photo : Christopher Portmann
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pêcheur en herbe ne s’attendait pas à attraper une telle prise : «Il a plutôt l’habitude de prendre des brochets ou des plus petits poissons», explique son papa Christophe auprès du quotidien régional. Avant d’ajouter : «Il a sorti cette magnifique perche et je l’ai aidé à la sortir avec l’épuisette».
Le petit garçon a failli battre le record de France
Du haut de son jeune âge, Tiago a failli battre le record de France : «Pour une perche, c’est une très belle prise. Le record de France est de 53 centimètres et le record du monde est de 58 centimètres», précise Christophe.
Sans surprise, le garçonnet n’a pas hésité à prendre la pose avec le poisson entre les mains avant de le remettre à l’eau avec son papa. Une chose est sûre : cette partie de pêche mémorable restera à jamais gravée dans la mémoire du jeune Tiago.
Crédit Photo : Christopher Portmann
Vous l’ignorez peut-être, mais la perche est la plus petite espèce de la famille des carnassiers d'eau douce.