Un homme a perdu la vie dans des conditions étranges, lors d'une partie de chasse aux États-Unis.
C'est un accident pas banal, mais qui a, hélas, connu un dramatique épilogue !
Un chasseur américain est mort le 13 décembre en succombant à ses blessures, après avoir été écrasé sous le poids d'un ours, qui venait d'être abattu par son partenaire de chasse.
Crédit photo : iStock
Écrasé par l'ours que son compagnon de chasse venait d'abattre
Les faits se sont produits le lundi 9 décembre dernier dans le comté de Lunenbourg, situé en Virginie, au nord-est des États-Unis.
Ce jour-là, tôt dans la matinée, un groupe de chasseur repère un ours en pleine forêt et décide de le prendre en chasse. Commence alors une longue traque qui va durer un moment, fatiguant peu à peu l'animal.
Épuisé et acculé, ce dernier va finalement se réfugier dans un arbre, ce qui va paradoxalement mettre fin à la poursuite. Car en voyant l'ursidé grimper, la petite troupe armée va faire le choix de le laisser tranquille, en respectant ainsi la loi. Il faut savoir en effet que si la chasse à l'ours est autorisée en Virginie, l'État interdit néanmoins « d’estropier, de blesser ou de déloger un ours d’un arbre ».
Crédit photo : iStock
Mais alors que les chasseurs s'éloignaient du tronc, l'un deux a décidé de tirer sur l'animal, faisant tomber celui-ci. Dans sa chute, l'ours va ensuite écraser un autre chasseur qui se trouvait à environ 3 mètres de l'arbre.
Grièvement blessé, cet homme d'une cinquantaine d'années a d'abord été pris en charge par l'un de ses compagnons chasseurs, qui lui a prodigué les premiers soins. Dans un état critique, il a ensuite été transporté d'urgence à l'hôpital, où il décèdera 3 jours plus tard, des suites de ses blessures.
Chasseur chevronné, le défunt était marié et père de cinq enfants.