En Angleterre, un chien ayant développé une addiction à l’alcool a été secouru par un refuge après le décès de son maître.
Une première ! Une association britannique a sauvé deux chiens ayant développé une dépendance à l’alcool. Le sauvetage a eu lieu après le décès du propriétaire des animaux.
Comme le rapporte Insider, les boules de poils ont été secourues par le Woodside Animal Welfare Trust, un centre de sauvage animalier basé à Plymouth, dans le comté de Devon (sud de l’Angleterre).
Toujours selon le magazine, les toutous présentaient de graves signes de sevrage à leur arrivée au refuge. L’un des chiens, un labrador âgé de deux ans prénommé Coco, était en proie à des crises d’épilepsie.
Crédit Photo : Woodside Animal Welfare Trust / Facebook
Les chiens ont été pris en charge dans un été grave
Les quadrupèdes ont été pris en charge dans un état grave. Malheureusement, l’un des toutous est décédé durant son hospitalisation.
De son côté, Coco a réussi à se débarrasser de son addiction après quatre semaines de sédation «pour soulager ses symptômes et réduire le risque de nouvelles crises», explique l’association sur sa page Facebook.
D’après The Telegraph, les chiens avaient pour habitude de finir les fonds de bouteille de leur propriétaire. Les vétérinaires, qui ont soigné les animaux devenus alcooliques, affirment qu’ils n’avaient jamais été confrontés à ce genre de cas.
Par chance, le labrador n’a plus besoin de médicaments. Il a retrouvé «le comportement d’un chien normal», mais souffre encore d’anxiété. Pour le moment, Coco n’est pas encore prêt à être adopté. Sans l’intervention du refuge, il aurait pu perdre la vie.