Attaquée par un ours, elle survit miraculeusement grâce à... sa pince à cheveux !

Attaquée par un ours, une Canadienne s’en est sortie grâce à une pince à cheveux. Explications.

Vanessa Chaput, une Canadienne âgée de 24 ans, a vécu une grosse frayeur le 30 juin dernier. Les faits se sont déroulés au Yukon, un territoire au nord-ouest du Canada.

Alors qu’elle faisait un jogging avec son berger allemand, la jeune femme est tombée nez à nez avec trois ours. Face à cette situation, Vanessa a gardé son calme pour éviter d’affoler les mammifères.

Un grizzli sur son territoire Crédit Photo : iStock

Le hic ? Son chien s’est libéré de sa laisse et a poursuivi deux des grizzlis. Résultat : le troisième ours a attaqué la joggeuse, qui s’était cachée derrière un arbre pour se protéger.

«Lorsque l'ours m'a prise à terre, la tête dans sa gueule, ma première pensée a été de protéger mes organes vitaux et je me suis mise en position fœtale», a expliqué Vanessa à la presse locale.

Sa pince à cheveux lui sauve la vie

Par chance, la vingtenaire avait attaché ses cheveux avec une pince. C’est probablement cet accessoire de mode qui lui a sauvé la vie. Comme elle le précise, sa barrette s’est cassée dans la gueule de l’ours.

Complètement sonné, le prédateur a relâché sa proie. Fort heureusement, le chien de Vanessa est revenu sur les lieux :

«Si mon chien n’avait pas aboyé, l’ours aurait fini le travail», a confié la Canadienne à APTN News

Pince à cheveux Crédit Photo : Shutterstock

La survivante a déclaré qu'elle ne se souvenait pas d'avoir crié ou ressenti de la douleur pendant l'attaque, mais qu'elle se souvenait d'avoir été projetée par l'ours.

« Vous vous sentez comme une poupée de chiffon et il n'y a rien que vous puissiez faire », a-t-elle ajouté.

Après l’attaque, Vanessa a réussi a contacter les urgences. Selon les autorités, la jeune femme a subi des «blessures importantes» au niveau de la colonne vertébrale, des cuisses et du bras.

Elle a été hospitalisée pendant 10 jours et a reçu plus de 30 points de suture avant de sortir de l'hôpital, selon Today.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.