À 12 ans, il sauve la vie de son père attaqué par un ours

Aux États-Unis, Ryan Beierman et son fils Owen se sont rendus en forêt pour chasser. Cependant, le père de famille a tiré sur un ours, qui l’a ensuite attaqué. Pour sauver son père, Owen, 12 ans, a fait preuve d’un incroyable sang-froid.

Un sauvetage pas comme les autres a récemment eu lieu aux États-Unis. Le 6 septembre dernier, Ryan Beierman, 48 ans, et son fils Owen sont partis chasser dans une forêt de l'État du Wisconsin. Alors qu’ils se trouvaient tous les deux dans une cabane en hauteur, Ryan a aperçu un gros ours brun et a décidé de lui tirer dessus sans le tuer.

Ryan et Owen sont ensuite partis à la recherche de l’animal blessé quand tout à coup, l’ours a bondi sur Ryan. Tout est allé très vite.

“Il était dans une posture de chat prêt à bondir. Et puis tout d’un coup, il était sur moi. Il a chargé et m’a fait tomber. L’ours se battait pour sa vie et je me battais pour la mienne. Tout ce que je pouvais voir, c’étaient ses griffes et ses dents”, a raconté Ryan Beierman au Minnesota Star Tribune.

Un chasseur et un enfant dans la forêtCrédit photo : iStock

Il sauve la vie de son père

Devant cette attaque, Owen, 12 ans, n’a pas paniqué. Il a fait preuve d’un grand sang-froid et a tiré sur l’ours avec son fusil. Un seul coup a suffit pour éloigner l’animal, qui a finalement succombé à ses blessures. Grâce à ce geste, Owen a sauvé la vie de son père, qui a eu 23 points de suture au visage ainsi que plusieurs traces de morsures et de lacérations sur le corps, au niveau des bras et des jambes.

Un ours dans la forêtCrédit photo : iStock

Pour Ryan, son fils est “un héros”. Espérons que cette histoire puisse le convaincre de ne plus tirer sur les ours à l’avenir…

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.