Australie : un python attaque un garçon de cinq ans et regrette son geste

En Australie, un enfant de cinq ans a survécu à l’attaque d’un python qui l’avait entraîné dans l’eau avant de le mordre.

C’est bien connu, l’Australie abrite un grand nombre d’espèces de serpents, qui se frottent parfois aux humains. Et ce n’est pas ce petit garçon âgé de cinq ans qui oserait dire le contraire.

Crédit Photo : istock

Un python attaque un enfant de cinq ans

Alors que le garçonnet prénommé Beau jouait au bord d’une piscine à Byron Bay (Nouvelle-Galles du Sud), il a été mordu, enserré et entraîné dans l’eau par un python de trois mètres de long.

Dans un entretien accordé à la presse ce vendredi 25 novembre, le père de Beau, Ben Blake, raconte les dessous de l’attaque : «Je crois que le python attendait une victime, un oiseau ou autre, et c’était Beau».

Toujours selon ses dires, le reptile s’est enroulé autour d’une jambe de l’enfant après l’avoir fait tomber dans la piscine. Par chance, le grand-père du garçon, âgé de 76 ans, a plongé dans la piscine pour secourir son petit-fils.

«Je ne suis pas un petit garçon, je l’ai libéré en 15 à 20 secondes», a confié le septuagénaire. En effet, ce dernier a réussi à détacher l’animal avant de le relâcher dans la végétation voisine.

Crédit Photo : Ben Blake / Nine Radio

Plus de peur que de mal

Aujourd’hui, le jeune Beau est considéré comme «un véritable soldat». Celui qui a vécu une énorme frayeur se porte bien et reprend des forces.

«Une fois que nous avons nettoyé le sang et que nous lui avons dit qu’il n’allait pas mourir parce que ce n’était pas un serpent venimeux, il allait plutôt bien», a expliqué son père.

Crédit Photo : Ben Blake /Nine Radio

Par mesure de précaution, le petit Australien est traité pour éviter que sa morsure ne s’infecte. Pour Ben Blake, ce type d’événements est une «sorte d’épreuve», qui n’est pas un cas isolé.

Il a rappelé que les serpents étaient une réalité de la vie quotidienne à Byron Bay, une ville touristique populaire et la Mecque du surf, à huit heures de route au nord de Sydney : «C’est l’Australie, ils sont partout».

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste