En Angleterre, un chat en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse. L’adorable matou n’hésite pas à s’échapper du domicile familial à la moindre occasion pour explorer le monde qui l’entoure.
Sox est un adorable matou qui a développé le goût de l’aventure, au grand dam de sa maîtresse, une certaine Jessica Roe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chat roux n’épargne pas sa propriétaire.
Récemment, le félin n’a pas hésité à s’échapper du domicile familial, situé dans le Kent (Angleterre), pour s’offrir une virée à Londres. Une chose est sûre : l’animal avait tout prévu. Au total, ce dernier a parcouru près de 230 kilomètres après avoir sauté dans les voitures de deux inconnues.
Crédit Photo : Jessica Roe/Facebook
Son périple a débuté ce dimanche 11 juin lorsque Sox est monté dans une première voiture. Repéré par la conductrice, le chat a été emmené chez un vétérinaire à Whitstable. Contre toute attente, il a réussi à s’enfuir une nouvelle fois.
Comme le précise BBC News, Sox a réussi à se faufiler dans un autre véhicule, celui de Jacqui O’Connor. La jeune femme revenait d'une journée à la plage de Whitstable et rentrait chez elle à Londres lorsqu'elle a remarqué le chat dans sa voiture.
Crédit Photo : Jessica Roe/Facebook
Crédit Photo : Jessica Roe/Facebook
«Nous roulions sur l'autoroute, en chantant comme on le fait sur le chemin du retour (…) et tout à coup sa tête a surgi entre les deux sièges», a raconté la jeune femme à nos confrères britanniques.
Elle explique qu’elle a découvert par la suite que le chat était originaire de Herne Bay, une ville côtière située à 112 kilomètres de la capitale anglaise.
Le chat adore voyager
Amusée par les fugues de son compagnon à quatre pattes, Jessica Roe a décidé de créer une page Facebook consacrée aux aventures de Sox, car le chat est apparu sur le compte Facebook local de la ville huit fois en deux semaines.
Une adepte de la page, qui revenait en voiture de Stonehenge, a proposé de récupérer Sox. Le chat a retrouvé sa famille adoptive dans la nuit de mardi à mercredi.
Crédit Photo : Jessica Roe / Facebook
Interrogée par la BBC, la mère de famille a confié qu’elle avait dû récupérer Sox à divers endroits : des écoles, des bureaux, une piscine, un camion de livraison Amazon, une boîte de nuit ou encore un kebab. Vous l’aurez compris, le chat est un véritable baroudeur.
Sox et son frère Tigs. Crédit Photo : Jessica Roe / Facebook