L’homme a jugé préférable de rendre l’animal, timide et craintif, car il ne correspondait pas à l’idée qu’il s’en faisait. Les employés de l’association n’en ont pas cru leurs yeux.
La petite Granger pensait enfin avoir trouvé un foyer doux et aimant, mais c’était loin d’être le cas. La petite chatte a été adoptée par un homme au refuge Les Mistoufles à Saint-Martin-des-Champs, dans le Finistère.
Timide et craintif, l’animal a rejoint son nouveau chez soi après que son nouveau maître ait signé les papiers. Tout semblait aller pour le mieux… durant deux jours. En effet, 48 heures après avoir adopté Granger, l’homme est retourné au refuge pour la ramener.
Pas d’allergie en vue, pas de désastre notoire à la maison, pas de difficultés financières pour subvenir à ses besoins. Le propriétaire est tout simplement mécontent de son adoption et telle une simple marchandise en magasin, il a rapporté Granger à l’association.
Granger a trouvé une nouvelle famille aimante
L’homme ne s’est pas fait prier pour expliquer les raisons de son geste : « Ce chat est nul », lance-t-il laconiquement aux membres du refuge qui n’en ont pas cru leurs yeux. Selon lui,, Granger est bien trop timide et n’a pas su, en l’espace de 48 heures, s’adapter à son foyer ni à prendre ses marques.
Crédit photo : Svetlana Popova/ iStock
Touché par cette triste histoire, le refuge a décidé de la relayer sur son compte Facebook. Il n’en fallait pas plus pour qu’une famille aimante et attentionnée se propose pour adopter Granger.
« Nous sommes ravis de l’avoir adoptée, confie Régine, son heureuse maîtresse . Elle est pour l’instant un peu timide mais nous ne doutons pas que d’ici quelques jours, elle sera beaucoup plus à l’aise dans sa nouvelle maison ».
« Contente pour elle et honte à ce monsieur qui la trouvait nulle », en profite pour commenter une internaute. La petite Granger a pu rejoindre sa nouvelle famille afin d’y couler des jours heureux.