Midas est un petit chaton qui est né avec quatre oreilles et une tache blanche en forme de cœur sur le ventre. Ces deux particularités le rendent particulièrement adorable, et il a conquis le cœur de milliers d’internautes sur Instagram.
Crédit photo : @midas_x24
En Turquie, un chaton de la race Bleu Russe est né il y a quatre mois. Appelé Midas, le petit animal gris a une particularité physique : il est né avec quatre oreilles.
L’apparition de ces deux paires d’oreilles, une grande et une plus petite à l’avant, provient d’une mutation génétique.
Un chaton avec quatre oreilles
Selon un vétérinaire, le chaton entend très bien. Seule la plus grande paire d’oreilles fonctionne, alors que les deux oreilles plus petites ne sont reliées à aucun canal auditif. En plus d’avoir quatre oreilles, Midas a également une autre particularité qui le rend adorable : il possède une tache blanche en forme de cœur sur le ventre.
Le chaton est tellement spécial que son propriétaire a créé un compte Instagram dédié à l’animal. Créé il y a seulement trois semaines, le compte est déjà suivi par plus de 37 000 abonnés.
« C’est un chat très joueur, mais très amical aussi. Il dort toute la journée et est éveillé toute la nuit. Il adore dormir sur ma poitrine ou mon épaule, a déclaré Canis, le propriétaire du chaton. Il adore aussi jouer avec les fils, il les vole et les cache partout dans la maison. »
Crédit photo : @midas_x24
Midas s’est parfaitement intégré dans son foyer, puisqu’il s’est lié d’amitié avec deux Goldens Retrievers, âgés de 12 et 14 ans, contre qui il aime se blottir pour dormir.
Crédit photo : @midas_x24
Crédit photo : @midas_x24
Crédit photo : @midas_x24
Crédit photo : @midas_x24
Crédit photo : @midas_x24