Le fameux muffin du Crous, qui a fait un tabac aux JO de Paris, débarque à New York et c'est la folie

Rendus célèbres durant les Jeux olympiques, les muffins du Crous ont été pris d’assaut par des Américains curieux.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont finis, mais il subsiste encore un élément qui a marqué athlètes et spectateurs. Il ne s’agit pas des performances de Léon Marchand ou encore de la danse des rugbymen français médaillés d'or, mais… d’un muffin.

Les désormais célèbres « muffins du Crous », vendus au village olympique, débarquent en effet aux États-Unis. Un pop-up store de l’enseigne Isshiki Matcha, situé à New York, en a même importé de France pour les faire tester à ses clients.

D’après BFMTV, 300 pâtisseries venues de chez nous, se sont ainsi vendues comme des petits pains le samedi 17 août. « Pour des raisons assez égoïstes, je voulais goûter ce muffin », confesse Angel Zheng, la créatrice du Isshiki Matcha, qui s’est associée avec l’artiste Kelin Carolyn Zhang pour l’occasion.

Un engouement qui dépasse nos frontières

vistieurs faisant la queue devant un café new yorkaisù Crédit photo : evgrieve/ X

Mission accomplie, puisque des centaines de New-yorkais, désireux de goûter à ces fameux muffins du Crous, se sont pressés devant l’enseigne. Certains ont patienté durant 2 heures dans la file d’attente pour obtenir le droit de déguster la célèbre pâtisserie. Mais celle-ci avait un prix, car il fallait débourser la bagatelle de 10,89 dollars (soit 9,80 euros) pour la savourer. « Le fait que c'était exclusif rendait cette quête encore plus intéressante », confie Iris, une habitante de la Grosse Pomme, interrogée par BFM.

On doit cette « Muffin Mania » au nageur norvégien Henrik Christiansen. Durant son séjour dans la capitale, l’athlète s’était en effet mis en scène dans des vidéos amusantes devenues virales, où on pouvait le voir se gaver de muffins. Une fâcheuse habitude qui lui a valu le surnom de « Muffin Man ».

@frenchvie3 new yorkers are crazy ‍ i guess i will make my own chocolate muffins #chocolatemuffins #olympics #nyc #eastvillage #french #vie #muffinman @kelin @Henrik Christiansen The Olympic Theme - Paul Brooks

La « Muffin Mania » pourrait ne pas s’arrêter là puisque les deux femmes à l’origine du projet souhaiteraient réitérer l’opération avec les Jeux paralympiques (du 28 août au 8 septembre). Comme une dernière chance pour les malheureux d’outre-Atlantique qui n’ont pas encore pu goûter à ces muffins qui font le buzz partout dans le monde.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.