Cette araignée effrayante est la plus grosse au monde

Vous l’ignorez peut-être, mais la mygale Goliath est considérée comme la plus grosse araignée du monde. Il faut dire que ses dimensions sont impressionnantes.

Si vous souffrez d’arachnophobie, passez votre chemin car cet article risque de vous donner des sueurs froides. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais la mygale Goliath (Theraphosa blondi) détient le titre de la plus grosse araignée de la planète.

Crédit Photo : istock

Cette espèce d’araignée mygalomorphe appartient à la famille des Theraphosida. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière affiche des dimensions impressionnantes. Son corps peut mesurer jusqu’à 12 centimètres (30 centimètres en incluant les pattes). Cette araignée peut peser jusqu’à 170 grammes, mais son poids moyen avoisine les 130 grammes.

Cette créature, reconnaissable grâce à sa couleur marron, se trouve au Guyana, au Suriname, au Brésil, au Venezuela ou encore en Guyane. Elle vit principalement dans des forêts tropicales humides.

Crédit Photo : istock

La «mygale mangeuse d’oiseaux»

L’araignée Goliath est également connue sous le nom de «mygale mangeuse d’oiseaux». La raison ? À l’âge adulte, elle se nourrit de petits oiseaux et de petits mammifères. Son régime alimentaire est composé d’insectes, de batraciens, de chauve-souris ou encore de serpents.

Crédit Photo : istock

Rassurez-vous ! Cette espèce de mygale ne représente aucun danger pour l’homme. Toutefois, sa morsure est très douloureuse. Mais ce n’est pas tout ! En cas d’agression, elle peut projeter des poils urticants sur ses adversaires En d’autres termes, il faut la manipuler avec soin.

Source : Marie-France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.