Une scène surréaliste s’est produite en début de semaine sur une route de montagne près de la frontière espagnole : deux automobilistes sont tombés face à un ours en train d’attaquer un sanglier.
La loi du plus fort. La journée du lundi 4 mars a réservé une sacrée surprise à deux automobilistes espagnols. Alors qu’ils circulaient de nuit près de Canejan, un petit village situé près de la frontière avec la France, deux habitants du Val d'Aran (Espagne) sont tombés sur une scène inhabituelle.
En effet, ils ont aperçu un jeune ours attaquer violemment un sanglier sans défense. Face à cette situation, la conductrice a filmé et partagé la scène sur sa page Instagram. La publication est rapidement devenue virale depuis sa mise en ligne. Cependant, la vidéo étant assez graphique, nous préférons ne pas la montrer ici.
Crédit Photo : Capture d'écran Instagram / @fontanpuyol
L’ours a dévoré le sanglier
Sur les images, on aperçoit l’ursidé malmener sa proie, qui est incapable de se défendre. Finalement, le plantigrade finit par ôter la vie du sanglier après l’avoir traîné sur le bas-côté. Mais ce n’est pas tout. Le mammifère omnivore s’est empressé de dévorer le suidé.
«Le week-end dernier, certains habitants du Val d'Aran, alors qu'ils circulaient de nuit sur une route secondaire du Baix Aran, ont pu voir et enregistrer comment un jeune ours a attaqué un sanglier sur la même route jusqu'à ce qu'il soit tué, et consommé sur place», détaille le Conseil Général d'Aran dans un communiqué.
Crédit Photo : Capture d'écran Instagram / @fontanpuyol
Crédit Photo : Capture d'écran Instagram / @fontanpuyol
Selon le Conseil général d’Aran, vallée située dans les Pyrénées, des agents environnementaux ont été dépêchés sur les lieux pour y prélever des échantillons biologiques des deux animaux.
Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur l'ours.
Crédit Photo : iStock