Disparue il y a 17 ans, une chatte retrouve sa maîtresse et vit ses derniers instants avec elle

Récemment, une Écossaise a retrouvé son chat disparu il y a 17 ans. C’est la puce électronique de l’animal qui est l’origine de ces retrouvailles.

En 2004, Kim Collier, infirmière vétérinaire, a vécu un véritable enfer lorsque sa chatte Tilly a disparu après son déménagement en Écosse. La boule de poils était introuvable, mais sa maîtresse a continué de mettre à jour les informations essentielles figurant sur la puce électronique de l’animal.

Crédit Photo : Mirrorpix

Elle retrouve sa chatte 17 ans après sa disparition

Mardi 8 mars, Kim Collier a reçu un appel de la part de l’association « Scottish Society for Prevention of Cruelty to Animals » (SSPCA). Au téléphone, l’organisme lui a demandé si elle connaissait un chat connu sous le nom de Tilly. Stupéfaite, cette dernière a indiqué qu’il s’agissait de son animal de compagnie disparu depuis de longues années.

« C’était une sensation très étrange (…) Mon monde a été bouleversé mais dans le bon sens », a confié l’Écossaise de 39 ans au Daily Record. Le félin a été retrouvé dans la zone où il s’était volatilisé il y a 17 ans. Sa micropuce a permis de retrouver sa propriétaire.

Kim et Tilly. Crédit Photo : Mirrorpix

La SSPCA a été contactée par une femme inquiète qui avait repéré la chatte en piteux état. Après les retrouvailles avec sa maîtresse, Tilly a été transférée dans une clinique vétérinaire. Cette dernière - qui s’apprête à souffler ses 20 bougies - souffre d’un cancer de la vessie.

Aujourd’hui, le quadrupède vit ses derniers jours dans l’unité des soins palliatifs. De son côté, Kim Collier espère le ramener à la maison pour qu’ils puissent vivre ce moment ensemble : « Je ne vais pas l’abandonner. Le personnel de la clinique est très gentil avec Tilly (…) Elle est très gâtée ».

Crédit Photo : Mirrorpix

Malheureusement, l’état de santé de la chatte ne s’améliore pas : « L'essentiel est qu'elle soit en sécurité et que les vétérinaires lui prodiguent des soins extraordinaires. Nous savons que le résultat n'est pas génial, mais je veux juste qu'elle soit à l'aise ».

Source : Daily Record
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.