En Australie, un chien souffrant d’anxiété peut compter sur le soutien indéfectible de son frère de coeur : un chat de race British Shorthair.
Horlicks est un adorable golden retriever originaire de Downunder (Australie). Depuis son plus jeune âge, le toutou souffre d’anxiété de séparation, un trouble du comportement qui se traduit par des signes de détresse lorsque ce dernier est séparé de sa maîtresse.
Crédit Photo : horlicks.thegolden / Instagram
Face à cette situation, la propriétaire a cherché un moyen de soulager son compagnon à quatre pattes : « Quand il a fêté son anniversaire, je me suis dit qu'un autre frère ou une sœur allait l'aider à surmonter toute cette anxiété de séparation », a-t-elle indiqué à The Dodo. C’est dans ce contexte que la jeune femme a adopté Hero, un chaton British Shorthair.
Crédit Photo : herothebsh / Instagram
Un duo inséparable
Le jour de son arrivée, le bébé chat a fait connaissance avec son frère de coeur, et la rencontre s’est déroulée sans accroc. Malgré leurs différences, Horlicks et Hero se sont très bien entendus. Le chat a réalisé que le golden retriever était un gentil géant qui avait besoin de prendre confiance en lui.
Crédit Photo : horlicks.thegolden / Instagram
Aujourd’hui, les deux animaux forment un duo inséparable : ils mangent et dorment ensemble, mais leur activité favorite consiste à se promener l’un à côté de l’autre. À la maison, ils s’amusent à jouer au catch et autres jeux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le British Shorthair fait preuve de patience envers son aîné.
Crédit Photo : horlicks.thegolden / Instagram
Le chat apaise le golden retriever
Une fois qu'il était clair que ces deux-là s'entendaient bien, leur maman adoptive a décidé de tester l'efficacité de Hero pour apaiser l'anxiété de séparation de Holicks. Pour ce faire, elle s’est absentée pendant 30 minutes. De retour chez elle, cette dernière a remarqué son chien était plus détendu.
Crédit Photo : horlicks.thegolden / Instagram
« Hero est un chat très sûr de lui. Ils ont tendance à s'influencer mutuellement. Je pense donc que Horlicks s'est maintenant amélioré en termes d'anxiété de séparation », a-t-elle confié au site d’information.
La jeune femme partage les aventures de ses animaux sur Instagram et TikTok : « Vous pouvez voir qu'ils s'aiment. Ils ont ce sentiment fort l'un pour l'autre », a-t-elle déclaré.